Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

23 Juillet 2009, 08:03am

Publié par Kincaid



Résumé :

Andrea, 23 ans, jeune diplômée, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie... sauf que cela se transforme vite en cauchemar. Elle se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile. Sa patronne, Miranda Priestly, est odieuse, tyrannique et narcissique, et la traite comme bonne à tout faire. Andrea se retrouve chargée des 'missions' les plus improbables... Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace.

Mon avis :
C'est un livre à la fois drôle et méchant : drôle, parce que les situations dans lesquelles se retrouvent Andrea sont pour le moins improbables et ne sont pas vraiment en rapport avec le poste d'assistante pour lequel elle a été engagé, et méchant, parce que la patronne est une bonne femme tout à fait tyrannique, que l'on ne pourrait pas imaginer même dans les pires cauchemards.
Ce livre nous montre, une autre partie, tout à fait odieuse, de l'univers de la mode et des personnes qui constituent cet univers très glamour.
Un bon livre, donc, qui a eu droit à une adaptation au cinéma relativement réussi !

Note :

Commenter cet article
C
Je ne suis pas très fan de chick litt mais j'avoue que j'ai bien aimé ce livre.(voir mon avis sur mon blog)
Répondre
K

Un voyage au pays de la mode ou le diable s'habille en haute couture!!!


D
un de mes préférés en chick lit!!!
j'ai mis un lien de ton blog sur le mien! ;)
j'adore ton blog!! lol
Répondre
K

Merci beaucoup!! Pas trop de compliments sinon mes chevilles vont enfler !!! ^_^
Et moi aussi j'adore ce bouquin, c'est le premier que j'ai lu de cette catégorie et il est vraiment bien écrit!!
Généralement, je lis des livres chick-lit pour me détendre, car ils ne sont pas vraiment dur à suivre, mais celui-ci présente des personnages très bien construits et assez machiavélique quand on
regarde Miranda Priestly!!!