Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Succubus blues de Richelle Mead

23 Juillet 2009, 09:03am

Publié par Kincaid



Résumé :
L'enfer de la librairie... en plus sexy !
Parmi les carrières que l'enfer offre à une femme, succube peut sembler plutôt sympa : la jeunesse éternelle, le choix de son apparence,une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
D'accord, ils le paient de leur âme, mais pourquoi s'arrêter à ce genre de détail ? 
Pourtant, le vie de Georgina Kincaid est bien moins glamour. Son patron, un démon de seconde zone, fait une fixation sur les films de John Cusack. Ses meilleurs amis immortels lui rappellent sans cesse la fois où elle s'est transformée en dominatrice de l'enfer, avec tous ses accesoires, fouet et ailes compris. Et pas moyen de décrocher un rencard potable sans mettre en péril l'âme de l'élu. Heureusement, son travail à la librairie du coin lui procure certaines satisfactions : livres à l'oeil, moka blanc à volonté, et même la possiblité d'approcher le beau Seth Mortensen, un ateur qu'elle rêve -mais s'interdit- de mettre dans son lit.
Mais voilà que quelqu'un se met à jouer les justiciers dans la communauté des anges et des démons de Seattle. Bien malgré elle, Georgina sera propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'auncun secours...


Mon avis :
J'ai adoré lire les états d'âme de ce petit succube en mal d'amour. C'est le genre de livre où on a envie de s'ancrer tellement on s'y sent bien dedans. Le roman ne se borne pas à conter les tergiversions de Georgina, c'est également une affaire de meurtres, meurtres plutôt horribles qui touchent la communauté démoniaque de Seattle. Georgina décide d'enquêter et bientôt même ses plus proches amis lui semble suspect, surtout qu'elle est la seule à recevoir des messages du meurtrier. Mais celui'ci est plus proche d'elle qu'elle ne le croit....
Un livre qu'il faut absolument avoir dans sa bibliothèque!!!!!

Note :
Commenter cet article
E
j'adore les aventures de georgina :), j'attends le tome 3 avec impatience!
ton pseudo est il en rapport avec ou c'est un hasard?
voici mon avis sur le tome 2:
http://laccrodeslivres.canalblog.com/archives/2009/07/13/14357847.html
Répondre
K

Coucou esmeraldae!
georgina m'a beaucoup inspiré sur ce coup là, je l'avoue!!! Je ne connais pas ton blog, je vais de ce pas en faire la visite!!!


L
je vais bientôt publier une chronique de BD traitant des succubes mais je suis assez déçue de ma lecture en fait.
Répondre
K

Je connais cette Bd pour l'avoir lu moi-même et c'est vrai qu'elle n'est pas terrible, j'ai été déçue !!
C'est assez difficile de trouver de la littérature traitant sur ces créatures surnaturelles!!


L
J'ai bien envie de le lire celui-ci. Je crois que le tome 2 sort bientôt ou est déjà sorti, non ?
Répondre
K

il est en effet déjà sortie, je suis même en train de le lire!!!
le premier tome est vraiment bien, et en plus les histoires de succubes c'est assez rare, à part un peu dans Anita blake!!