Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Danse Macabre de Stephen King

23 Juillet 2009, 16:43pm

Publié par Kincaid



Résumé
:
Diable ! Il arrive que nos pas nous mènent en des lieux d'apparence anodine, mais qui cachent des secrets qu'il vaudrait mieux laisser enfouis. Maudit soit Jerusalem's Lot et son église impie, profanée par le Ver ! Vampires, croque-mitaines ou fils du cosmos, dieu Pan obscène ou dieu du Maïs sénile et jaloux.... Ces êtres d'autres époques ou d'autres dimensions frappent sans scrupules et tuent. Mais n'est-ce pas dans l'ordre des choses ? Et si les objets familiers qui accompagnent notre quotidien se mettaient à nous vouloir du mal ? Soldats de plomb, camions roulant à tombeau ouvert, bulldozers ou repasseuses... A coup sûr, le Malin est à l'oeuvre ! Reste l'irrationnel à l'état pur. La bière avariée qui vous transforme en matière grise, ou ce mystérieux printemps des baies qui souffle un vent de folie sur les campus... Chacune de ces nouvelles est un reflet troublant de l'imaginaire de King...

Mon avis :
Frisson garanti pour ce recueil de nouvelles ! Parmi les plus horribles, je cite "celui qui garde le ver",(j'ai fait l'erreur de le lire le soir, toute seule.... s'en est suivi une bonne crise de paranoïa!!!),

Desintox Inc
, ou comment arrêter radicalement de fumer et ne pas prendre de poids après ;
les enfants du maïs : bonne leçon à retenir, éviter d'emprunter les petites routes de campagnes désertiques : on sait jamais sur qui on peut tomber !!
Lisez-le et non seulement vous ne pourrez pas le refermer avant d'avoir lu chacune des histoires mais celle-ci resteront ancrées dans vos esprits pendant longtemps... très longtemps.

Note :
Commenter cet article
P
J'ai lu deux romans de Stephen King : Misery & Carrie. J'ai eu peur à chaque fois. Il écrit très bien mais j'avais la nausée!
De très bons livres qui savent vous retourner !
Répondre
K

Danse macabre me traumatise encore aujourd'hui, je fais un truc anodin et tout d'un coup je me rappelle une de ces histoires, terrifiant !!!
j'ai lu carrie mais je n'ai pas trop aimé, l'environnement familial dans lequel elle évolue est vraiment horrible, c'est ce qui m'a le plus choqué !!


N
Je n'ai pas lu ce recueil de nouvelles mais ce billet me donne envie de le lire, d'autant que j'ai beaucoup apprécié ses oeuvre majeures, comme Misery ou Simetierre.
Répondre
K


Bonjour et bienvenue Nicolas !!
J'ai lu Charlie et Carrie mais ce recueil reste mon oeuvre préférée parcequ'elle montre une série d'histoires très différentes aussi bien dans le style (horreur à fantastique) que dans
l'écriture.



B
Bonjour et bien venue dans "littérature et voyage".
Si j'aime voyager et les récits de voyage, les voyages différents me passionnent aussi. J'aime particulièrement Stephen King ; mon préféré est sûrement "bazar" (mais je suis loin d'avoir tout lu de cet auteur !!!!)
A bientôt !
Répondre
K

C'est vrai que Stephen King est un auteur très productif, je suis loin de connaître touc ses livres ! mais il est vrai que j'ai commencé à m'y intéresser assez tard, n'étant pas trop fan des livres
d'horreur. J'ai bien aimé Charlie de cet auteur et un peu moins Carrie (mais j'avais déjà vu une adaptation cinématographique, c'est peut être pour ça aussi!!!)


G
Je suis une grande fan de Stephen King et quand quelqu'un veut le découvrir, je conseille toujours ce recueil qui offre un large éventail de ce qu'il sait faire. J'adore !!!!
Répondre
K

C'est vrai ! Je ne connaissait absolument pas Stephen King (à part de nom) et une amie m'avait prêté ce livre pour me le faire découvrir et ça m'a bluffé: les ambiances qu'il arrive à créer sont
uniques, je n'ai jusqu'à ce jour jamais retrouvé ça dans un livre!!