Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Succubus nights de Richelle Mead

26 Juillet 2009, 21:36pm

Publié par Kincaid



Résumé :
L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d’embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C’est vrai qu’il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste !
Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate.
Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer – et vite !

Mon avis :
Un second tome vraiment décevant,  vu la qualité du premier. Il n'y a pas vraiment d'histoires, l'intrigue est réduite à son minimum et le suspens est absent. On retrouve les personnages découverts dans le premier tome et l'environnement dans lequel évolue Georgina, mais le manque d'action et de but des personnages les rend tous d'une banalité affligeante. Le roman tourne vite à l'eau de rose, à cause de l'impossibilité que rencontre Georgina et son petit ami de s'aimer vraiment. Les flash-backs du succube sur certains de ces souvenirs tombent un peu au hasard, comme un cheveu sur la soupe et n'ont aucun intérêt avec la pseudo-histoire.
Une très, très grosse déception pour moi qui attendait cette suite avec tant d'impatience!!!

Note : 
Commenter cet article
L
oh ça c’est dommage. Merci pour ton avis éclairé ^^
Répondre
K

Cruelle déception, j'ai encore du mal à m'en remettre !