Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les sang-bleu de Mélissa de la Cruz

30 Juillet 2009, 09:40am

Publié par Kincaid



Résumé :
Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est après le bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers…

 L’Auteur : Melissa DE LA CRUZ est écrivain, chroniqueuse pour la presse et pour la télévision. Elle vit à Los Angeles. Depuis la série « Un été pour tout changer » (Wiz), elle est un écrivain à succès, comme Meg Cabot, à qui on la compare désormais.

Mon avis :
Maintenant que l'histoire est mise en place, l'auteur nous dépeint une lutte entre deux catégories de vampires : les sang-bleu qui se nourrissent des humains et les sang-d'argent, qui se nourrissent d'autres vampires.
Assez difficile à suivre car plusieurs histoires sont décrites simultanément suivant le personnage auquel on s'intéresse.
Le livre se finit une nouvelle fois en queue de poisson mais cette fois le mystère concerne les origines de Bliss.
Le tome 3 est déjà sorti mais je n'ai pas encore réussi à y mettre la main dessus, ce sera donc pour une prochaine fois!!!

Note :
Commenter cet article
V
Ben dans Blue Bloods c'est le seul qui m'ait choquée. Et c'est même la première fois que je vois un prénom transformé à ce point. Mais peut-être que c'est parce que Schuyler est un prénom trop peu commun
Répondre
K

c'est surement ça mais c'est troublant quand même!!


V
Oui je pense aussi. Je ne m'habituerai jamais à Theodora. Je suis habituée à Schuyler, c'est prénom dans la VO;o)
Répondre
K

en effet ça change quelques peu d'une version à l'autre, y a d'autres différences comme ça entre les traductions ?


V
Le troisième aussi se finit en queue de poisson, toujours plus de questions. J'attends beaucoup de The Van Alen Legacy qui doit sortir au mois de septembre aux Etats-Unis
Répondre
K

Bonjour Virginie !
l'auteur joue sur ça pour qu'on achète ses livres, évidemment !!! vu comme c'est parti on va avoir un sacré nombre d'aventures de théodora sur nos bibliothèque!!!