Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Rebelles de Anna Godbersen

30 Juillet 2009, 09:48am

Publié par Kincaid




Résumé :
Découvrons un peu plus l’histoire américaine avec « Rebelles » où l'intrigue se déroule dans les riches quartiers de Manhattan en 1899.
Elizabeth s'apprête à y épouser Henry, le plus beau parti de la ville pour sauver sa famille de la ruine mais tout les deux se préparent à un mariage sans amour. Dans l'ombre, la rivale d'Elizabeth, Pénélope, la maîtresse éconduite d'henry prépare sa revanche. Car derrière les sourires trompeurs, dans des décors sublimes, parmi le luxe, rien n'est plus précieux qu'un secret et chacun redoute le scandale. Et des secrets, la trop sage Elizabeth en cache plus d’un…


Mon avis :
Rebelles ou le fruit du croisement entre Gossip girl et autant en emporte le vent !!!
Une sorte d'hybride sans intérêt, la majeure partie de l'histoire raconte le crêpage de chignons entre fille : secret, complot, manigance... pour nuir à ses amis/ennemies.
 On sait déjà comment le roman va se finir dès le début de l'histoire : aucun suspens, aucune histoire, bourré de cliché... un livre sans intérêt qui a pourtant eu droit à d'énormes moyens publicitaires pour le faire connaître au public français. Ce livre a eu un énorme succès aux Etats-Unis, en tout cas, moi, je n'ai pas été convaincu et je ne le conseille à personne. Pas de billets pour le second tome qui est fait du même bois que le premier!!!

Note :
Commenter cet article
L

La couverture est vraiment très sympa, mais l'histoire encore plus !

Bon la fin n'est rapidement plus une surprise, mais j'aime beaucoup le monde qui est décrit : on se retrouve totalement dans celui-ci... Comme quoi les siècles passent mais quasiment rien ne
changent ! Dis comme ça, ça n'a pas l'air terrible, mais j'aime bien l'idée que si j'étais transportée à une autre époque, je ressemblerais quand même un minimum aux gens....

Si ça t'intéresse, tu trouveras mon avis sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!


Répondre
K


Je n'ai pas plus accroché que ça, c'est vrai que l'époque est bien décrite mais au niveau de l'histoire, on sait dès le début à quoi s'attendre et c'est ce qui m'a déçue !



A
Eh bien, ce qui est marrant, c'est que j'ai trouvé ça vraiment tout pourri, mais j'ai... adoré ! C'est tellement marrant, et je me suis totalement laissée prendre au jeu ! Le pire ? J'achèterai la suite ! hi, hi !
Répondre
K

Coucou Alwenn!!!
Moi j'ai été terriblement déçue par ces ouvrages qui sont loinde ce à quoi je m'attendais!!!