Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Gone baby gone

31 Juillet 2009, 09:47am

Publié par Kincaid



Réalisé par :
Ben Affleck
Avec : Casey Affleck , Michelle MONAGHAN , Morgan FREEMAN ...

=Durée : 1h55min
Pays de production : américain

Titre original : Gone Baby Gone

Distributeur : Walt Disney Motion Pictures France

Dans une banlieue ouvrière de Boston, Amanda, quatre ans, a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, sa tante et son oncle font appel à des détectives privés, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir, qu'Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'elle a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles...


Mon avis :
Un film qui nous plonge dans l'Amérique des laissers pour compte prenant pour toile de fonds une enquête policière traitant d'un enlèvement d'enfants. Le film commence avec la disparition de la jeune Amanda. Patrick et Angie sont engagés pour apporter leurs aides aux policiers. Ce qu'ils découvrent sur la mère, laisse à penser que la petite a été enlevée. Par la suite, les choses ne se passent pas comme prévu et alors que tout le monde croit la petite morte, Patrick commence à mettre en évidence l'effroyable vérité et il sera amené à faire des choix qui auront des répercussions importantes sur sa vie.
 Gone baby gone bénéficie d'une intrigue bien ficelée, d'une ambiance particulière et d'acteurs très convaincants, à commencer par l'acteur principal qui interprète le rôle de Patrick, toujours homme de la situation. Une très belle surprise, avec en prime une réflexion sur les choix que l'on est amené à faire et leurs répercussions.
Commenter cet article
C
Je te conseille la lecture du polar de Dennis Lehane dont est inspiré le film.
Perso, j'ai été très déçue du film que j'ai trouvé très plat par rapport au livre... :s
Tjs le même pb quand on a lu le livre avant.
Les 2 enquêteurs paraissent mous et creux.
Dans le polar,ils ont une psychologie bcp plus développé, les perso n'ont pas l'air d'enquêter par hasard et la chute du roman est bcp plus forte.
Bref, lis-le ! lis-le ! lol
Répondre
K

je prends note pour de futur lecture policière, j'aime de plus en plus ce genre et je ne comprends pas pourquoi je l'ai laissé de côté !!!