Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Fascination de Stephenie Meyer

7 Août 2009, 22:12pm

Publié par Kincaid



résumé :
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Mon avis :
J'ai découvert le livre peu de temps avant la sorit du film et je n'ai pas été déçue.
Pour une fois, qu'un film reste fidèle  à l'oeuvre de départ !! Enfin..passons, je suis là pour parler du livre qui m'as littéralement subjugué.
L'histoire m'a envouté dès les premières lignes !
L'auteur réussit à accrocher le lecteur grâce à un prologue qui nous révèle un petit bout de la fin, juste assez pour éveiller notre intérêt mais pas assez pour savoir tous ce qui va se passer
A partir de ce moment là, on plonge sans retenue dans la vie de L'héroïne, Bella, qui est aussi la narratrice du roman. Depuis son déménagement à Forks, petite ville pluvieuse, qui constitue tout le contraire de ce à quoi elle était habituée en Arizona, Bella va être au centre de toutes les attentions, elle qui préfère se fondre dans la masse va être jeté sous les projecteurs du lycée de Forks.
Dans une écriture fluide et rythmée, Stephenie Meyer nous raconte des situations que l'on a tous été amené à vivre un jour et je crois que c'est pour ça que l'on comprend parfaitement ce que Bella peut ressentir.
Néanmoins, son histoire d'amour avec Edward est inimitable et merveilleuse. On sent qu'ils sont vraiment fait l'un pour l'autre  et que rien ne pourra les séparer !!
De la bit lit assurément mais d'un genre particulier puisque l'héroïne n'est pas une chasseuse de vampire mais une fille comme toutes les autres, pas spécialement bien dans sa peau mais dont la rencontre avec un beau ténébreux va
changer la vie de manière inéluctable.
Un roman qui porte bien son nom et qui fascine jusqu'à la dernière page !!

Note :

Commenter cet article

melanie 23/08/2009 15:29

J'ai surtout aimé la première lecture celle où on découvre tout un véritable bonheur!

Kincaid 23/08/2009 16:05


C'est un monde particulier que Stephenie Meyer a réussi à créer, Fascination fait partie des livres que j'ai envie de lire et de relire car on s'y sent bien dedans !!


Pauline 14/08/2009 14:03

N'empêche, le premier est sûrement le meilleur !

Ah les histoires d'amour des fois ça fait du bien ^^

Kincaid 14/08/2009 21:00


Pauline,
les histoires ça fait tout le temps du bien, la vie parait plus belle et merveilleuse avec une histoire d'amour même si ce n'est pas la nôtre, la lire nous fait se l'approprier !!
j'ai bien aimé le tome 4 aussi à cause de Bella mais en fait, (je sens que je vais me faire descendre) je préfère Jacob !!!


Kaname 10/08/2009 21:38

un livre que j'ai adoré, non mais c'est vrai il est super et pourtant je suis pas habitué à lire ce genre de littérature mais là j'ai été conquis, il faudra que tu me prêtes le dernier tome j'ai hâte de voir comment ça finit ! si tu écris une chronique dessus ne raconte pas l'histoire stp, je veux que la surprise reste entière!

Kincaid 11/08/2009 08:41



Kaname, il faudrait que t'essayes d'autres livres de bit lit, je suis sure que ça te plairait!!



Edelwe 08/08/2009 23:31

Je viens de finir le tome 4. Je prévois mon billet pour mercredi. Moi aussi j'ai adoré le tome un.

Kincaid 09/08/2009 14:16


Bonjour Edelwe !
J'ai adoré le tome 4 surtout à cause de Renesmée, elle est trop mignonne, cette choupinette!!!