Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les chasseurs d'ombres de Marjorie M. Liu

24 Août 2009, 21:04pm

Publié par Kincaid



Résumé :

A Crimson City, la violence sévit toujours, exacerbée par la tension qui règne entre les trois castes qui cohabitent en ville. Cette fois, les humains semblent décidés à évincer les vampires et les loups-garous en profitant de la haine viscérale qui les oppose. C'est dans ce climat que la louve Keeli fait la connaissance de Michael, un vampire plus dangereux que les autres puisqu'il est le Vendix - l'Exécuteur -, un paria parmi les siens. Comble d'ironie, c'est auprès de cette créature honnie que Keeli va devoir enquêter sur un tueur en série éventreur de vampires. Tout porte à croire que le coupable est un loup-garou, mais la vérité est-elle si simple ?


Mon avis : 
L'histoire d'amour entre un vampire renégat et une louve garous destinée à devenir la prochaine chef de meute.
Ce livre se situe dans la droite lignée du genre bit lit mais l'absence d'actions dans le livre le fait plonger dans l'eau de rose, ce qui est assez décevant car les personnages étaient intéressants.
Le livre se lit assez rapidement car les deux protagonistes tombent amoureux assez vite et ensuite ils doivent lutter pour rester ensemble car leur couple est contre nature, un fond d'histoire que l'on découvre dans Underworld : l'histoire entre Lucian et Sonia, la fille de Victor, celle-ci sera tuée pour avoir aimé Lucian.
Là c'est pareil, ce qui laisse peu de place à la nouveauté.
Au final, j'ai été déçue, l'histoire manquait d'originalité et le style d'écriture de l'auteur, assez plat ne dynamise pas le récit. Une histoire de vampire...pas vraiment !!
un croisement entre un roman d'amour avec une touche de fantastique !!!

Note :

Commenter cet article
A
Bienvenue dans ma communauté "L'écriture dans tous ses états".<br /> N'hésite pas à nous rejoindre sur son forum,<br /> Amicalement,<br /> Alaligne
Répondre
A
Coucou,<br /> tu m'avais dit que tu participerai à la lecture commune du maitre des illusions... alors, verdict ?!
Répondre
K
<br /> Je l'ai lu et je l'ai beaucoup aimé, j'ai rédigé mon article  avant le 25 août comme prévu, si tu l'as raté c'est le premier article de la deuxième page !<br /> <br /> <br />
C
Dommage !!!!
Répondre
K
<br /> Toutes les histoires de vampires ne peuvent pas être super(bement diabolique) !!<br /> <br /> <br />