Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les prodigieuses victoires de la psychologie moderne de Pierre Daco

6 Septembre 2009, 17:34pm

Publié par Kincaid





Un livre irremplaçable qui a permis à des milliers de personnes de retrouver l'équilibre. Le cerveau règne en maître sur le corps entier. Il gouverne nos gestes, nos actes, nos pensées, notre vie. Il déclenche aussi certaines maladies qui, hier encore, étaient considérées comme magie ou possession diabolique. Grâce à la psychologie qui dépiste et explique nos mobiles les plus profonds, la connaissance du comportement de l'homme a fait plus de progrès en cinquante ans que la médecine générale en cinq siècles.

Mon avis :
voilà un très bon ouvrage de psychologie, clair et précis, qui permet de comprendre et d'analyser le comportement et les sentiments qui nous envahissent parfois de façon inexpliqué.
Chaque problématique est décortiquée et traitée de façon explicite, avec exemple courant et shémas d'explication des processus biologiques qui aboutissent à tel ou tel sentiment.
Ce livre ne se contente pas d'expliquer les processus du psychisme humains et ses anomalies, il apporte aussi des traitements possibles ou exercices à effectuer pour vaincre des troubles, tel que la timidité par exemple ou la pratique du yoga pour libérer les tenions accumulés dans le corps par le stress de tous les jours.
Un très bon ouvrage de vulgarisation qui reprend une maxime connue depuis l'antiquité :

Un esprit sain dans un corps sain

Commenter cet article
R
Super =)
Répondre
M
<br /> Merci pour cet article<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Faut que je vois pour me le procurer ^^
Répondre
K
<br /> Tu auras bien raison, il est super ce bouquin !!!<br /> <br /> <br />
M
Il a l'air pas mal celui là surtout si mes problemes de timidité pouvaient être résolus ça m'aiderai bien parfois
Répondre
K
<br /> ça explique bien le phénomène et une fois que tu lis ce livre, tu reprends confiance en toi, direct, ça a un effet positif sur le moral !!!<br /> <br /> <br />