Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Un festin pour les corbeaux, Georges RR Martin

28 Septembre 2009, 09:53am

Publié par Kincaid



Lady Brienne, dite la pucelle de Torth, poursuit la quête désespérée dont l'a chargée Jaime Lannister. Accompagnée du septon Meribal, de Podrick, son fidèle écuyer, et de Ser Hyle, elle arpente sans relâche le royaume à la recherche de Sansa Stark. Mais à défaut de la fille, c'est la mère, Catelyn, qu'elle trouvera... ou du moins ce qu'il en reste. Car Sansa, depuis le régicide auquel elle a été mêlée à son insu, se cache au Val d'Arryne, sous l'identité d'Alayne Stone, prétendue bâtarde de Lord Petyr Baelish, Littlefanger. Plus pour longtemps, cependant : ce dernier a concocté un plan qui, s'il fonctionne, devrait faire revenir la jeune fille sur le devant de la scène. Et pendant que tous ces Loups s'agitent, Cersei Lannister tente de maintenir en un seul morceau l'empire qu'a laissé Lord Tywin, son père. N'a-t-elle pas joué une fois de trop avec le feu en réarmant la Foi et ses ecclésiastiques pour le moins radicaux ? Un festin pour les corbeaux, douzième tome du Trône de Fer, clôt un chapitre important de la magistrale saga de George R.R. Martin.

Mon avis :
Un douzième tome aussi bien que les précédents où les intrigues se font de plus en plus rusées et perverses pour gagner le trône de fer, mais au jeu de trônes certains sont plus doués que d'autres, alors que les guerres n'ont pas fini de ravager le royaume, des personnages que l'on croyait mort prépare leur retour et leur vengeance !!
Je n'ai qu'une chose à dire, j'attends la suite !!! Le livre qui ne constitue qu'une moitié de l'original ne laisse la place qu'au personnage de Westeros ce qui nous laisse un peu sur notre fin, les intrigues finissent en queue de poisson, le dénouement ne sera révélé que dans le prochain tome (enfin j'espère !!)
George RR Martin réitère son talent avec ce tome, une chose est sûre, je ne suis pas prête à abandonner ses oeuvres!
Je vous conseille à tous, la lecture du trône de fer, vous ne sortirez pas indemne de ces intrigues !!

Note :
Commenter cet article
D
<br /> Bon article ! Sur mon blog (http://bit.ly/4SUB7p) le cycle du Trône de Fer de George R.R. Martin est réédité intégralement chez J'ai Lu !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de faire partie de ma communauté (Livres)! Nous avons le même amour des livres... N'hésitez pas à me rendre visite je vais moi-même découvrir votre blog avec plaisir....<br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bienvenue sur mon blog et merci de vos visites!!!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Douzième Tome!! Oh lala, je ne commencerai pas ça tout de suite bien que ces livres m'ont l'air très alléchants^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> fonce!! ils sont vraiment super bien et en plus ils sont tous en poche : économie et plaisir: un vrai régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />