Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Acide sulfurique, Amélie Nothomb

10 Août 2012, 06:22am

Publié par Kincaid

Couverture Acide sulfurique

 

Résumé :

Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.
A.N.

Mon avis :  

 

Ma lecture commune du 10/08/2012

 

                         "Le fait d'hiver" d'Amélie Nothomb a été le premier livre que j'ai lu de cette auteur et il ne m'avait pas fait grande appréhension, en tout cas pas suffisamment par rapport à la célébrité de la Dame. Or ce deuxième tome remplit toutes mes espérances, j'y ai trouvé toutes l'intensité que j'attendais de la part d'un auteur de best seller.

                          Reprenant le cadre deshorreurs subis dans les camps de concentration durant la seconde guerre mondiale comme décor, l'auteur a mis ce paysage au go^^ut du jour sous couvert d'une émission de télé-réalité, ce qui relance le débat sur ce genre d'émission et sur ce qu'il est convenable de montrer ou non au public face à des dirigeants de l'audiovisuel souvent peu scrupuleux tant que l'audimat reste à son zénith.

                          Un livre que j'ai adoré par son ntensité et la beauté de ses pesonnages : CKZ114 est sublime dans son costume de prisonnière refusant sa déshumanisation et celle de ses compagnons d'infortune et qui lutte jusqu'au bout pour préserver son intégrité !

                          Un très beau roman qui fait réfléchir le lecteur sur le bien fondé de certains programmes audiovisuels et sur l'horreur que cela peut engendrer.

                          C'est un petit livre, à peine une centaine de pages, mais il laisse sa marque sur l'esprit pour longtemps. Ce livre m'a réconcilié avec Amélie Nothomb et je lirai probablement d'autres de ses ouvrages !

 

 

Note :

 

      Challenge-douce-France.jpg

 

     Sans titre

Commenter cet article
J
Oui n'hésite pas, il est vraiment prenant même si c'est un autre genre d'histoire qu'"Acide sulfurique". C'est mon préféré pour l'instant.
Répondre
K
<br /> <br /> Une de mes très futures prochaines lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai bcp aimé ce livre aussi. C'est vrai qu'il est très marquant. Comme autre livre de l'auteure, j'ai aimé "Stupeur et tremblements" assez marquant aussi.<br /> <br /> Bonnes lectures!
Répondre
K
<br /> <br /> Je l'ai dans ma PAL celui-ci ! Une prochaine lecture assurément !<br /> <br /> <br /> Bonne lecture à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />