Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

9 Janvier 2010, 17:21pm

Publié par Kincaid

0911-chasseuse1couverturenormale

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


Mon avis :
Une excellente histoire Bit-Lit, comme je les aime, on retrouve tous les bons ingrédients de ce genre à succès, réunis dans une écriture fluide et rythmée : action, vampire, romance et meurtre... avec une petite nouveauté, vu que l'héroïne est moitié humaine moitié vampire.
 Un personnage féminin fort comme je les aime et qui s'est donné une mission : tuer les vampires en espérant tomber sur son père biologique mais bien sûr les choses ne vont pas se passer comme prévu.
Le sujet ne brille pas par sa nouveauté mais l'auteur arrive à créer un univers très particuliers aux situations parfois cocasses avec des personnages très attachants ce qui rend l'histoire très attirante et novatrice, en tout cas pour moi : cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une bonne histoire de bit lit et j'ai été agréablement surprise par cette découverte.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Bones (à ne pas confondre avec la célèbre anthropologue de M6 !!), un vampire mystérieux qui va former notre jeune Cat à la chasse aux vampires.
Seul bémol, la fin m'a un peu surprise mais je pense que c'est pour laisser une ouverture pour la suite.
A lire !!!

Note :

Commenter cet article

Iluze 28/01/2010 16:06


Je crois que je vais me laisser tenter :).


melanie 14/01/2010 20:58


On me l'a offert à Noel c'est pas dans les priorités mais je pense quand meme le lire cette année ^^


Kincaid 14/01/2010 21:04


je te le conseille vivement, j'ai vraiment adoré !!