Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Certaines l'aiment chaud, Teresa Medeiros

26 Novembre 2013, 07:26am

Publié par Kincaid

Couverture Certaines l'aiment chaud

 

Résumé :

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

 

Mon avis :

Pour avoir découvert (et adoré !) Teresa Medeiros dans "Le diable s'habille en tartan", j'avais hâte de voir ce qu'elle nous réservait avec "Certaines l'aiment chaud". Grande surprise, lorsque j'ai découvert que l'héroïne et moi avions quelque chose en commun : notre nom ou en tout cas mon pseudo !

 

Je dois tout d'abord vous avouer que je l'ai lu en une seule soirée ce qui est, en général, très bon signe en ce qui concerne la qualité du livre. Bon, faut dire que j'aurais difficilement pu résister à Catriona Kincaid, héroïne aussi entêtée que pétillante, dont les plans biscornus m'ont plus d'une fois fait sourire. Ajouter à cela, un magnifique libertin légèrement filou et vous obtenez un cocktail explosif.

 

Même si j'ai bien aimé la quête de Catriona, à savoir retrouvé son frère, qui est la trame de fond du roman, j'ai nettement plus apprécié les petites péripéties entre nos deux protagonistes : cela rend le récit vivant et très attractif, pas une fois, je n'ai eu à bailler aux corneilles devant les monologues sentimentaux des personnages. Chacun des deux sait ce qui veut et on va droit au but : un trait de caractère peut-être un peu plus marqué chez Catriona, sang écossais oblige.

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire habituellement, l'auteur a crée un passé entre les deux personnages ce qui permet de faire le parallèle entre l'amour d'enfance de Catriona et les sentiments d'aujourd'hui plus matures et moins idéalistes concernant Simon. En ce qui le concerne, son histoire personnelle est fascinante et la façon dont il chercher à changer pour Catriona est très joliment formulé, comme si après l'avoir rencontré, il avait enfin trouvé un but à sa vie.

 

Une magnifique histoire qui m'a fait passé un très agréable moment de lecture ! La fin laisse la porte grande ouverte pour une suite, je ne dirais qu'une chose : j'ai hâte !!

 

 

 

Note :6b45701f

 

logo-ladies

 

Quelques mots sur l'auteur : Teresa Medeiros

Teresa Medeiros est un écrivain américain, auteur de romans sentimentaux à succès. Avant d'écrire, elle était infirmière. 

Commenter cet article

Melliane 26/11/2013 21:11

Ah vanessa a demandé celui ci, je suis assez curieuse de voir ce qu'elle en pensera.

La tête dans les livres 26/11/2013 14:57

Je ne connais pas du tout! Est-ce que c'est un hasard que le nom de famille de l'héroïne soit le même que ton pseudo?? Haha

Mélymélo 25/11/2013 22:22

Tu me donnes envie de le lire !!