Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Comment sauver un vampire amoureux ?,Beth Fantaskey

24 Janvier 2012, 16:33pm

Publié par Kincaid

 

Résumé : 

Lorsque Jessica Packwood a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant, en tant qu'épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d'un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance - et la façon d’acquérir le pouvoir - avant qu'elle ne perde tout, y compris le vampire qu'elle aime ?

 

Mon avis :

Dire que j'attendais avec impatience la suite de "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?" serait un doux euphémisme !!

Je me suis littéralement jetée sur l'ouvrage dès que je l'ai vu en librairie et je l'ai commencé aussitôt.

Hélàs, ce fut une déception ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire mais elle ne vaut en aucun cas le premier tome :toute l'intrigue se base sur le meurtre d'un des Anciens et sur l'inculpation de Lucius : jusque là tout va bien, sauf que dès le départ, les véritables coupables apparaissent à nos yeux et j'avais envie de frapper Mindy et Jess pour ne pas voir ce qui sautait aux yeux !!!

Le début du roman m'a totalement désarçonné: Jess apparaît comme l'ombre d'elle même, très loin de la jeune fille forte et courageuse que j'avais apprécié dans le premier tome. Elle se laisse totalement guidé par Lucius quidirige lemonde des vampires! Heureusement Jess va finir par se réveiller (mais un peu tard, à mon avis) et devenir la princesse Dragomir,apte à dirigerles deux clans et à siéger au côté de Lucius.

Fait nouveau dans ce tome, le récit se base tour à tour sur différents personnages de l'intrigue : Jessica, Mindy ... et je dois dire que j'ai trouvé les implications de Mindy totalement inintéressante et son histoire avec Raniero pas vraiment captivante et on se doute de lafin avant même d'avoir commencé !!!

Seul la fin du roman m'a vraiment plu car j'ai retrouvé les éléments qui m'avaient plu dans le premier tome !

En bref, une déception! Néanmoins je n'ai pas trop dévoilé l'histoire pour ne pas gâcher le suspense à ceux qui voudraient le lire !

 

Note : 

Commenter cet article
L
J'ai passé un très bon moment avec ce livre même si comme toi je l'ai trouvé trop prévisible.
Répondre
K


C'est dommage car le premier tome était un véritable coup de coeur !



M
Oh mince, bon du coup, je vais peut-être éviter d'y mettre 17 euros et me le faire prêter à l'occas (ou pas !) mdr !!! Bises !!
Répondre
K


il vaut peut être mieux !



E
j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début, tant c'est différent du tome 1!
Répondre
K


moi aussi !



M
J'ai encore le premier tome à lire...
Répondre
K


le premier tome est génial ! j'ai été déçue par le tome 2 en revanche !!



J
Une suite ratée on dirait.
Bon samedi.
Répondre
K


bon weekend à toi aussi JeeretGab !