Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

De l'autre côté, T1 Eva Miller, Elodie Morgen

20 Octobre 2012, 02:21am

Publié par Kincaid

Couverture Eva Miller, tome 1 : De l'Autre Côté

 

L'auteur : Elodie Morgen

                             Elodie Morgen est une jeune auteur de 21 ans. Elle est également étudiante infirmière. Elle a commencé à écrire des poèmes à l'âge de onze ans grâce aux encouragements de sa mère. En 2010, elle décide de se lancer dans l'écriture de romans fantastiques. Malheureusement, sa mère décède la même année. Très affectée par cette perte, elle met tout en œuvre pour voir son roman publié, en hommage à sa mère. Grâce à l'auto-édition et au coup de pouce de l'association alsacienne Auxilivre, elle édite sa première novella, intitulé "De l'Autre Côté". C'est une fan de l'univers d'Anita Blake, de Rebecca Kean...
                              Elle est la créatrice et l'administratrice d'un forum d'aide pour les jeunes auteurs, sos, jeune auteur en détresse. Retrouvez ses actualités sur son site : http://elodie-morgen.e-monsite.com/

 

 

Résumé :

                              "- Tu imploreras mon aide plus tôt que tu ne le penses, riposta-t-elle. Et à ce moment-là, je te révélerai pourquoi j’ai ordonné ta transformation en suceuse de sang comme tu dis. - J’implorerai votre aide dans vos rêves peut-être, mais ça s’arrête là. Vatilia ne prit pas la peine de me répondre et elle sortit de la pièce en claquant la porte. En seulement cinq minutes de discussion, je pouvais déjà affirmer que je la détestais plus que n’importe qui. Je n’en revenais pas. Je me transformais en ce que je détestais le plus : un vampire. Si je n’avais pas promis de venger mon père avant de mourir, je me serais sans doute suicidée.

                                J’allais donc me contenter de mener la vie dure à ces sangsues." Découvrez l’histoire d’Eva Miller, une jeune femme de vingt-trois ans guidée par un sentiment de vengeance qui lui permettra de traverser toutes les épreuves, ou presque… Comment réagiriez-vous si votre réalité s’effondrait, laissant place à une quantité impressionnante de mensonges et d’impostures ? Que feriez-vous, si en plus de cela, vous vous retrouviez condamné à devenir votre pire cauchemar ?

 

Mon avis :

                               Je tiens à remercier Livraddict pour ce partenariat et l'auteur Elodie Morgen qui a eu la gentillesse de me dédicacer ses deux ouvrages avant de me les envoyer.

 

                                "De l'autre côté" est le premier tome de la série Eva Miller, du nom de l'héroïne de cette saga. Dès le début, on part sur les chapeaux de roues avec une héroïne 100% action qui mène de front une existence de tueuse de vampires et une existence "humaine" ou en tout cas qu'elle veut la plus humaine possible malgré les différences qu'elle ressent vis à vis des autres. Très vite, Eva va se retrouver au coeur d'un conflit opposant deux clans de vampires.

 

                               Je l'ai lu d'une seule traite et j'ai direct enchaîné avec le tome 2, ce qui prouve assez bien à quel  point j'ai aimé cette lecture : il faut dire que les actions et les rebondissements sont si nombreux que c'est impossible de lâcher le livre en cours de route : on veut toujours savoir ce qui va arriver à Eva ou comment elle va réagir à telle ou telle situation : après tout, passer du côté des vampires et découvrir que leur monde est intimement lié à son histoire, ce n'est pas rien !

 

                                En bref, une très bonne découverte bit lit qui m'a fait énormément plaisir car cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre de ce genre littéraire mais j'ai tout de même quelques points négatifs à relever : mis à part quelques fautes d'orthographes (minimes) et erreurs de ponctuations pour les dialogues, j'ai vraiment trouvé dommage que les scènes d'actions ne soient pas plus étoffées avec les descriptions des personnages ou de lieu ou alors sur leur sentiment : on en sait beaucoup sur Eva mais relativement peu sur les personnes qui interagissent dans sa vie.

                                Par exemple, dans le combat final, on voit beaucoup de vampires qui viennent prêter main-forte à Eva et elle semble bien les connaître puisqu'elle les nomme pourtant c'est la première fois que les lecteurs rencontrent ces personnes. De même au tout début du roman, j'aurais bien aimé en savoir plus sur la vie que mène Eva : comment elle a réussi à trouver cette agence et comment a-t-elle fait pour y être embauché ? quels sont les personnes avec qui elle travaille là-bas ? après tout, on ne sait pas grand chose de la Eva Humaine car elle passe très vite de "l'autre côté".

 

                                 Comme je vous le disais, j'ai beaucoup aimé la trame du roman car les idées sont intéressantes, ce qui m'a permis de passer un moment de lecture agréable !! Alors si vous aussi, vous voulez découvrir l'univers d'Eva Miller, n'hésitez pas à contacter l'auteur Elodie Morgen.

 

Note :

 

 

Commenter cet article

Noémie 20/10/2012 21:11

Oui bien sur, pourquoi pas :)
Je ne l'ai pas dans ma bibliothèque mais si je l'acquiert un jour, je penserais à toi :)

Kincaid 20/10/2012 21:20



Oki ça marche !