Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Deuxième tombe sur la droite, Darynda Jones

16 Mai 2013, 05:11am

Publié par Kincaid

      Couverture Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

 

 

 

Résumé :

      Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?


Mon avis :

              Après un excellent premier tome, j'avais hâte de me replonger dans l'univers de Charley Davidson mais au final ce deuxième tome fut une grosse déception !

                  Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire : impossible de faire grise mine devant ce débordement d'humour caustique qui déride les zygomatiques mais j'avoue que cette fois-ci la pauvreté de l'intrigue a réussi à plomber un bon moment de lecture.  Ce n'est pas dû au fait qu'il n'y avait pas d'intrigues mais dès le départ, l'auteur nous plonge dans pas moins de trois pistes différentes qui plongent Charley dans une enquête policière et la poursuite du fils de satan, plus un fantôme dans une voiture ! Jusque là rien de bien méchant mais on passe tout le roman à passer de l'un à l'autre sans jamais s'arrêter : j'étais fatiguée pour l'héroïne tant ça semblait surréaliste et contrefait !

 

                   En parlant de l'héroïne, je crois bien que ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : était-elle aussi superficielle et nombriliste dans le premier tome ? Pas à ma souvenance ! Mais elle s'est clairement rattrapée dans ce tome avec "je suis la plus belle, je suis la plus intelligente, je suis la faucheuse donc j'ai toujours raison et tout les autres c'est des cons !" : en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu d'où mon envie de lui en coller une ou deux sur le coin du nez pour la faire redescendre sur terre !

 

                   Cela fait bien longtemps qu'une héroïne ne m'avait pas autant tapé sur le système : quand je commence à ne plus accrocher avec l'héroïne, en général, ce n'est pas de bon augure pour la suite ! C'est dommage car l'histoire de départ avec la Faucheuse et tout ça : c'était vraiment bien mais la façon dont l'auteur amène tout ça ne m'enchante pas vraiment.

 

                  Quoiqu'il en soit vu que j'ai le troisième tome dans ma PAL, je vais jouer les curieuses et ne pas rester sur une cruelle déception mais je crois que je vais attendre un petit moment histoire d'oublier ce médiocre second tome.

 

Note : 

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-aliette-2.jpg

Cpiplo
http://imageshack.us/a/img132/1381/bitlitbadge.png

L'auteur : Darynda Jones :

 Darynda Jones

                             En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart® du meilleur roman de paranormal romance pour son manuscrit Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler d’une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys.

 

 

Mon avis sur le premier tome :

Couverture Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite

Commenter cet article

Lupanita 31/05/2013 15:56

C'est la première fois que je ne lis pas une bonne critique sur ce deuxième tome. C'est intéressant de voir que cette héroïne ne fait pas l'unanimité.

johanne 29/05/2013 15:34

Il faudrait que je commence cette saga :).

piplo 19/05/2013 21:16

Merci pour ce billet Kincaid!

melliane 16/05/2013 20:31

contente que ça te plaira toujours autant, j'adore aussi! Faudrait que je trouve le temps de demander à sa maison d'édition le tome 5 en avance... mais bon faut juste un peu plus de temps lol.