Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Douces nuits, Ros Clarke et Faye Robertson

23 Novembre 2013, 05:33am

Publié par Kincaid

Couverture Douces nuits

 

Résumé :

Recueil de deux nouvelles.

 

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)

 

La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…

 

 

"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)

 

Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

 

Mon avis :

Je dois vous avouer que quand je commence à lire un ebook, j'y vais un peu à l'aveuglette : pas de résumé pour m'orienter sur ce qui m'attend. C'est donc avec beaucoup de surprise que j'ai constaté que ce roman n'était pas une histoire unique mais un recueil de deux histoires d'amour autour de Noël.

 

Je n'ai pas été déçue, loin de là ! Pour les deux histoires, le récit est bien rythmé mais finit toujours un peu trop tôt à mon goût, j'aime rester en contact avec les personnages un peu plus longtemps et ça m'a un peu frustré de les quitter aussi tôt… surtout pour Anna.

 

 Il s'agit du personnage principal de "Sous le gui" dont je suis vite tombée sous le charme. Le début de l'histoire commence avec beaucoup de panache sur une soirée un peu alcoolisée et les conséquences qui s'ensuivent pour la jeune femme, pour afin évoluer vers une histoire plus riche, plus profonde et plus humaine. L'auteur, Ros Clarke, a su aborder avec beaucoup de sensibilité, une maladie difficile à vivre, aussi bien pour le malade que pour sa famille : la maladie d'Alzheimer !  J'ai été particulièrement touchée du dévouement d'Anna pour sa mère, et encore plus par l'attitude d'Hugh : une belle leçon d'humanité sur fond de magie de Noël, j'ai adoré !

 

"Une seconde chance pour Noël" m'a également bien plu, sans être pour autant un coup de cœur. On retombe sur un récit plus classique avec deux âmes seules ayant souffert de la perte de leur moitié et qui vont se consoler mutuellement. J'ai un peu moins accroché, peut-être à cause de l'excentricité d'Holly. J'ai parfois eu du mal à comprendre certaines de ces réactions… mis à part cela, j'ai trouvé que le récit allait beaucoup trop vite : on n'a pas le temps de se remettre  de la rupture d'Holly, qu'elle part déjà en voyage avec un autre homme !? Un peu trop rapide à mon goût mais sinon l'histoire est sympathique et se lit d'une traite.

 

Un très joli recueil qui se déguste comme un amuse-bouche avant les vacances de Noël !

 

 

 

Note :


logo-ladies

Commenter cet article

Joe 01/12/2013 14:35

Ce livre me tente énormément !

Johanne 23/11/2013 14:43

Franchement, je ne l'ai pas pris car il ne me tentait pas tant que ça mais en voyant ta chronique, je suis intriguée mais j'ai trop de lectures je ne pense pas pouvoir le lire avant le 6 décembre
donc tant pis :(!

vivi potter 22/11/2013 19:51

ahhhh il a l'air génialllll ^^