Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

En plein dans le mille [1]

31 Août 2012, 08:33am

Publié par Kincaid

Mon premier rendez-vous des lecteurs organisé par Yuka.

en plein dans le mille

 

L'objectif était de lire au moins 1000 pages ...

 

Petit récap' de mes lectures de la semaine : cliquez sur la couverure pour accéder aux chroniques !

 

Couverture Le Charretier de la mort et autres nouvelles fantastiques

245 pages

"D'après la légende scandinave, le dernier homme qui meurt le dernier jour de l'année devient aussitôt le charretier prédestiné de la mort : il se munit d'une faux et va de maison mortuaire en maison mortuaire, trois cent soixante-cinq jours durant, recueillir les trépassés..."

 

Couverture Les Quatre 254 pages

"Une enquête sur les Quatre ? Quels Quatre ? S'agit-il d'un quatuor musical ? Des quatre grands ? Du Pacte à quatre ? Oh non! Tout cela ne saurait constituer matière à enquête pour l'illustrissime Hercule Poirot... Et les Quatre en question sont des adversaires à sa mesure : un quatuor criminel ! Une bande de criminels internationaux dont le but n'est rien moins que de s'assurer la domination du monde... Bigre! Voilà des ennemis comme le célèbre détective n'aurait osé en rêver... Et une rude bataille en perspective!"

 

Couverture Le Vieil Homme et la Mer
155 pages

"Le roman met en scène deux personnages principaux : Santiago, un vieux pêcheur pauvre, et Manolin, jeune garçon tendre. L’histoire se déroule à Cuba, dans un petit port près du Gulf Stream.

Manolin accompagne Santiago à la pêche, mais ils n’ont rien pris depuis 84 jours. Les parents de Manolin qui trouvent que Santiago est « salao » ou « salado », c'est-à-dire malchanceux, décident qu’il embarquera sur un autre bateau, celui-ci ramène en effet trois grosses prises en une semaine!

Chaque soir Manolin voit le vieux revenir bredouille, cela lui cause une grande tristesse, il l’aide à remonter la barque, les lignes et le harpon. La voile, usée et rapiécée, roulée autour du mât, figure le drapeau en berne de la défaite. Le jeune garçon lui trouve de quoi manger et prend soin de lui, il a peur de le voir « partir », il n’est pas question de pitié, mais d’amour et de respect."

 

Couverture Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle

504 pages

"Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté."

 

 

Couverture Betty
206 pages

"Dans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s’avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister… Ensuite, que s’est-il passé ? Je n’avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les signaux de danger. J'aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J'aurais dû… J'aurais dû… J'aurais dû…
Maintenant son mari a été assassiné et c’est moi qu’on accuse. La police ne cherche pas d’autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable."

 

Verdict ?

 

Ma petite calculatrice m'indique un total de 1364 pages lues pour la semaine du 25 Août au 31 Août 2012 !!





Commenter cet article
P
Et bien, super semaine pour ton premier rendez-vous!!! Bravo!! a bientôt;-)
Répondre
K
<br /> <br /> Oh oui ! Je pensais arriver à 1000 pages cette semaine mais j'ai dévoré "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et "Betty" en très peu de temps ! Par contre, je crois que le<br /> rendez-vous ne commence qu'à partir de la semaine prochain sur le blog de Yuka ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Yes !!! Je suis ravie que tu nous rejoignes dans ce challenge<br /> organisé par Yuka. Mais au vu de ton rythme de lecture cela ne devrait pas te poser trop de problème^^<br /> Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Pour l'instant ça va ! Je suis encore en vacances mais avec la reprise des cours, c'est pas dit que je tienne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Challenge relevé haut la main, félicitations! Pour ma part, j'ai à peine commencé le charretier de la mort, il était disponible en PDF sur le lien que tu donnais (un grand merci au passage,<br /> l'histoire me plait bien pour le moment, et effectivement on ne se rend pas compte, d'après le style d'écriture, que cette histoire a un siècle!)
Répondre
K
<br /> <br /> Quand il y a des ebooks gratuits et libres de droit sur internet, il faut en profiter !! Je vais essayer de référencer les sites que je connais comme ça tout le monde pourra aller y faire un tour<br /> !<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé "le charretier de la mort", je suis contente qu'il te plaise ! En revanche, l'histoire qui suit ne m'a pas du tout intéressé et je n'ai pas accroché plus que ça ... Tu me diras ce<br /> que tu en as pensé...<br /> <br /> <br /> <br />