Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

En plein dans le mille [2]

7 Septembre 2012, 05:47am

Publié par Kincaid

 

en plein dans le mille

 

 

Un nouveau RDV organisé par Yuka et qui a pour objectif de lire 1000 pages par semaine...

 

Pour chaque livre, j'ai rajouté le lien de mon article (quand je l'ai rédigé), il suffit de cliquer sur la couverture, n'hésitez pas à laisser votre avis, j'adore partager mes impressions !

 

Alors quel est mon score pour cette semaine ? A vos calculettes !!!

 

Couverture Lolita

552 pages

Humbert Humbert est en prison pour meurtre. Il raconte tout ce qui l'a conduit jusqu'ici, de son enfance avec son premier amour à sa rencontre des dizaines d'années plus tard avec Dolorès Haze une "nymphette" de 12 ans. Humbert est subjugué par la jeune fille et accepte même d'épouser la mère de Dolorès pour rester près d'elle. Jusqu'au jour où la "Grosse Haze" comme la surnomme Humbert découvre la vérité et meurt accidentellement. Commence alors un long voyage en tête à tête entre Humbert et l'adolescence.

 

 

 

 Couverture L'Inconnu du donjon

 

198 pages

Les routes sont peu sûres en cette année 1354, et voilà Garin pris dans une bagarre entre Français et Anglais, et enfermé au château de Montmuran.
Il y a avec lui un drôle de prisonnier, un homme dont personne ne sait le nom. Garin découvre son identité. Hélas, cela ne va lui causer que des ennuis... surtout lorsqu'on s'aperçoit que le prisonnier s'est mystérieusement volatilisé. Garin Trousseboeuf essaie de comprendre : il y va de sa vie...

 

 

 Couverture Alice au pays des merveilles

 

44 pages

" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le temps de le voir s'engouffrer dans un vaste terrier sous la haie. " Pourquoi Alice s'étonnerait-elle alors de rencontrer chemin faisant une Reine de Cœur, un Griffon, un Chapelier, un Lièvre de Mars ou de prendre le thé chez les fous ? C'est au pays des merveilles que l'a entraînée le lapin blanc, un pays où elle ne cesse de changer de taille, et où tout peut arriver. Un pays que Lewis Carroll met en scène avec une rigueur impeccable dans la loufoquerie. Loin de la mièvrerie du conte enfantin, cette nouvelle traduction restitue au texte anglais toute sa verdeur mathématique.

Titre VO : Alice in wonderland

 

 Couverture Cinq semaines en ballon

 

378 pages

Pour Jules Verne, la conquête du ciel pouvait se faire par des ballons aérostatiques.
Aussi envoie-t-il, pour un voyage de cinq semaines en ballon, le docteur Samuel et ses compagnons survoler l'Afrique.

  Couverture Témoin muet 

 

282 pages

Miss Arundell à déjà échappé une première fois à la mort, lors d'une chute dans les escaliers. La raison : la balle de Bob, le chien, l'a fait glisser. Mais cette deuxième fois, elle n'y échappa pas. Des accidents ? Hercule Poirot n'en est pas si sûr, car ce gentil toutou est trop bien dressé pour laisser sa balle en haut des marches…

 

 

Voilà une petite récap' de mes lectures de la semaine : un total de 1454 pages lus : une bonne semaine de lecture encore une fois !

 

Commenter cet article

Myiuki 09/09/2012 08:22

Félicitations pour ce défi relevé !
J'avais beaucoup aimé "Lolita" de Nabokov à l'époque où je l'ai lu, son côté dérangeant était un peu dur à supporter lors de la lecture mais j'ai trouvé que l'auteur avait une finesse incroyable
dans l'analyse psychologique des personnages. Un livre qui ne laisse pas indifférent.
Bonne semaine de lectures à toi :)

Kincaid 12/09/2012 20:08



C'est tout à fait ça ! c'est pour ça que j'ai très envie de lire un autre livre de Nabokov car j'ai été bluffé par son style d'écriture !


Bonne semaines de lectures à toi aussi !



piplo 07/09/2012 22:32

Les doigts dans le nez!!! Une belle semaine Kincaid, tu assures et puis tu as encore avancé dans tes challenges ;-))

Kincaid 08/09/2012 18:37



Je me suis fixée pour objectif d'avancer un max dans mes challenges et de lire en anglais : j'essaie de m'y tenir ! mais oui, encore une bonne semaine !



Mymylle 07/09/2012 21:20

Félicitations, challenge encore une fois relevé! Je dois en être à une soixantaine de page pour cette semaine, toutes lues ce soir... Y'a des progrès à faire!

Kincaid 08/09/2012 18:38



T'inquiètes : ça m'arrive aussi ! Quand ça veut pas, ça veut pas !!