Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

En plein dans le mille [8]

12 Octobre 2012, 00:44am

Publié par Kincaid

en plein dans le mille

 

 

 

Mes lectures de la semaine :

 

Couverture La Princesse des glaces

384 pages

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.

A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide.

Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.

Couverture Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'Invocation

384 pages

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.

 

 

Couverture Jonathan Livingston le goéland

127pages

Décidément, Jonathan Livingston n'est pas un goéland comme les autres. Sa seule passion : voler toujours plus haut et plus vite, pour être libre. Mais cet original qui ne se contente pas de voler pour se nourrir ne plaît guère à la communauté des goélands. Condamné à l'exil, seul, Jonathan poursuit ses découvertes, sans peur, sans colère. Il est seulement triste de ne pouvoir les partager, jusqu'au jour où il rencontre des amis... Jonathan apprend alors à briser les chaînes qui emprisonnent son corps et ses pensées. Ce livre drôle et poétique est un hymne à l'amour et à la liberté !

 



Couverture Cinq petits cochons

 

218 pages

Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme d'Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans après, Hercule Poire, le détective belge qu'Agatha Christie a rendu célèbre, prend l'affaire en main. Ne s'arrêtant pas aux évidences, tirant parti du moindre indice, il fait éclater une vérité à laquelle personne ne s'attendait.

 

 

Soit un total de 1113 pages !!!

 

Commenter cet article
P
Ton Läckberg a l'air de t'avoir plu davantage que le mien!
De jolies lecture et un bel objectif atteint!!!
Répondre
K


C'est ce qu'il semble ! j'ai hâte de découvrir "le tailleur de pierre" pour voir si on aura le même avis !


J'ai bien lu cette semaine !



J
He bein dis donc que de belles lectures! Je te souhaite une semaine tout aussi chouette. :)
Répondre
K


Merci beaucoup ! La semaine prochaine est allégée en cours donc ça veut dire super semaine de lecture en perspective !!!



M
Manquerait pas un chiffre dans ton total ?
Moi aussi j'ai lu "Pouvoirs obscurs" pour la LC de demain cette semaine, j'ai un avis mitigé sur ce roman, j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé !
Félicitations pour avoir atteint ton objectif :)
Bonne semaine et bonnes lectures ^^
Répondre
K


Oups si ! heureusement que tu es là oeil de lynx !! j'ai rectifié !


Pour la LC, je l'ai fini aujourd'hui, je prépare mon billet ce soir ou demain !


Félicitation à toi aussi !