Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

En secondes noces, Jane Ashford

13 Février 2014, 08:02am

Publié par Kincaid

Couverture En seconde noces

 

 

Résumé :

À la mort de son odieux mari, Charlotte Wylde se retrouve libérée d'un lourd fardeau. Mais lorsque surgit Alec, l'héritier taciturne de son défunt mari qui doit reprendre les rênes de leur fortune, Charlotte comprend qu'elle n'est plus en sécurité, même dans sa propre demeure. Alors que le jeune homme s'éprend de la belle veuve, on soupçonne Charlotte d'avoir commis un meurtre…

 

 

 

Mon avis :

Un grand merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour ce service presse.

 

Pour commencer, je dois vous avouer que ça fait plus d'une semaine que j'ai terminé ce livre mais je n'arrivais tout simplement pas à écrire mon avis dessus, principalement parce que je n'arrive pas à me décider si les points positifs l'emportent sur les points négatifs.

 

Pour parler un peu de l'histoire, Charlotte a été mariée de force à un homme qui ne s'intéressait à elle que pour sa dote. Après quelques années d'enfer, le voilà retrouvé assassiné ce qui libère Charlotte de ce calvaire : le problème? Un détective s'est mis en tête qu'elle était la meurtrière… Heureusement, Charlotte va pouvoir compter sur le soutien de sa belle-famille et notamment du beau Alec pour prouver son innocence.

 

Si l'histoire peine à démarrer et traîne parfois en longueur, j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur, qui n'est pas sans rappeler celui d'Emily Brontë où les serviteurs racontent des pans de l'histoire ou les sentiments profonds des personnages principaux. Une belle écriture qui m'a rappelé les romans du XIXème siècle avec une petite pointe de nostalgie pour mes cours de français du lycée. Sinon, comme je vous le disais, certains passages sont un peu redondants, ce qui est dommage car cela alourdit énormément le récit, là où on voudrait un peu plus d'action, car il faut bien l'avouer, l'intrigue met du temps à se dénouer. Autre bémol, j'ai trouvé dommage que la romance entre les deux protagonistes ne prennent pas plus de place, on a à peine le temps de s'y habituer que c'est déjà la fin ! Snif !

 

Un bon roman, pour ceux qui aiment les histoires romanesques mais ce n'est pas le meilleur de son genre.

 

Note :

logo-ladies

quelques mots sur l'auteur : Jane Ashford

 

ASHFORD

Jane Lecompte alias Jane Ashford est un auteur américain dont les publications ont été récompensées par deux prix prestigieux. Spécialiste de la romance, elle vit actuellement à Cambridge dans le Massachussets.

Commenter cet article