Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Engels Düster 1.0, Helka Winter

6 Septembre 2013, 07:50am

Publié par Kincaid

Couverture Engels Düster 1.0

 

 

Résumé :

Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.

Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.

Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

 

Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur, Helka Winter, pour m'avoir fait découvrir son univers fascinant grâce à ce partenariat !

 

Bienvenue à Darktown…

 

Engels Düster est un roman dont l'histoire se déroule dans un univers futuriste tout à fait étonnant : mélange de système totalitaire inspiré de "1984" de Georges Orwell ou encore d'un Londres happé par la dictature comme dans "V pour Vendetta". Un monde extrêmement riche que nous fait découvrir Timo, jeune adolescent de Darktown au passé trouble et à l'avenir incertain.

 

Entre les rétentions d'informations du gouvernement, l'insécurité de cette société futuriste et le désintérêt de son père, Timo est vite devenu un jeune homme indépendant, à la recherche de réponse au sujet de sa famille : sa sœur jumelle mystérieusement disparue, le métier de son père dont il ne veut jamais parler.

 

Bien malgré lui, il va se retrouver au cœur de la machination de Darktown ! Pour lutter contre la tyrannie de ce gouvernement et retrouver sa famille, Timo pourra compter sur le soutien indéfectible des Engels, une organisation résistante aux méthodes peu orthodoxes.

 

Quel livre !  J'ai vraiment beaucoup aimé la complexité du monde inventé par Helka Winter : on a vraiment l'impression d'y être et l'atmosphère suffocante et dangereuse de la ville imprègne le lecteur dès les premières pages. Du contrôle des enseignements à l'organisation mafieuse, tout est mis en œuvre pour nous dépeindre une société où la liberté est devenue un luxe offert par le pouvoir.

 

Timo est un personnage très intéressant : indépendant et courageux, il n'hésite jamais avant de plonger dans une nouvelle aventure. Fidèle à ses amis, il ne recule devant rien pour retrouver sa sœur et recoller les morceaux de son passé. Le monde dans lequel il évolue est si mystérieux que chaque page apporte son lot de révélation qui conduit le lecteur à se poser de plus en plus de questions : de quoi soutenir son intérêt et faire défiler les pages de ce roman toujours plus vite.

 

Un rythme haletant et des personnages charismatiques : l'organisation résistante des Engels est impressionnante, tout autant que ses membres. Les chamailleries incessantes entre Drake et Raven m'ont ravi. Bon, il faut dire que Drake est un sacré numéro : toujours à plaisanter et à détendre l'atmosphère alors qu'on est au bord du chaos. Raven est totalement opposé : son passé torturé l'a fait évoluer différemment et on voit bien qu'elle n'est pas encore arriver à se défaire des chaînes de son passé.

 

Un roman que j'ai énormément aimé, j'ai plongé sans réserve dans l'univers futuriste d'Helka Winter pour un voyage inoubliable. Seul petit bémol à la fin : j'ai grincé des dents devant cette fin en queue de poisson qui nous laisse haletant pour la suite des évènements.

 

 

Note :

 

Plus d'infos sur : http://lea-engel.skyrock.com/


 

Commenter cet article
H
Le tome 2 est paru ! ;)
Répondre
L
Je viens d'aller voir sur le site de l'auteure et on peut demander un partenariat!! Merci pour l'info :)
Répondre
K


Je suis contente pour toi ! Régale-toi !


 



L
Ce livre a l'air vraiment bien! J'aime bien les livres avec ce genre d'univers :)
Répondre
K


Je te conseille d'aller voir le site de l'auteur, t'auras peut être plus d'informations !



E
Je vais pouvoir découvrir ce livre grâce à Bookinity qui me l'a fait parvenir en échange d'une chronique ::)
Répondre
K


J'ai vu ça sur ton blog ! J'espère qu'il te plaira autant que moi ^_^



T
Je ne connaissais pas, tu m'as donné très envie ! ^^
Répondre
K


Vas-y fonce, il est super chouette !