Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Et pour quelques démons de plus de Kim Harrison

13 Février 2011, 11:24am

Publié par Kincaid

milady0398-2010

 

 

Je ne manquerais un roman de Kim pour rien au monde. » Charlaine Harris

     Son amoureux : un vampire. Sa colocataire : un autre vampire ! Et malgré cela, Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis... jusqu’à présent.
     Un tueur en série diabolique hante le Cloaque et personne n’est en sécurité, ni les vivants ni les morts... vivants. Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un ancien artefact très puissant qu’elle possède et dont personne ne connaît encore l’existence. Mais, en le révélant, elle risque d’allumer une guerre sans merci entre toutes les créatures surnaturelles...

 

 

 

Mon Avis :

Je ne raterai les livres de Kim Harrison pour rien au monde et ce cinquième tome n'a fait que renforcer cette opinion ! Je n'avais pas revu ma sorcière rousse préférée depuis l'été dernier (sortie du 4°tome) et je dois dire que ses aventures me manquaient : j'ai donc retrouvé avec un réel plaisir Rachel et toute sa clique, à savoir, le pixie Jenks qui ne s'est toujours pas assagi question insulte, Ivy qui reste la vampire sombre et secrète qu'elle a toujours été, même si Skimmer semble désormais faire partiede sa vie (ou c'est juste pour embêter Rachel !) et tous les autres.

Le roman commence sur les chapeaux de roue comme toujours avec une Rachel qui est toujours en train de courir pour sauver sa peau ou celle de ses amis ou encore pour régler une guerre qui risque d'éclater entre toutes les communautés surnaturelles de Cincinnati à caude de l'artefact toujours bien présent dans la vie de Rachel même si Nick a été laissé sur le côté depuis le tome 4. En clair, beaucoup d'actions surtout que les démons ne sont pas en reste et que Ceri a décidé de rencontrer ce qui reste des siens, c'est à dire la communauté d'elfe dont Trent Kalamack fait partie et qui signalons-le, se marie dans ce tome et Rachel fait partie des demoiselles d'honneur (si si c'est vrai !!!). On retrouve dans ce roman, de long passages de préparations de potions et autres charmes, les interminables questionnement de Rachel sur sa vie amoureuse (n'est-ce pas ce qui la rend attachante après tout?) et surtout beaucoup d'émotions, bon j'avoue j'ai pleuré comme une madeleine sur ce cinquième tome mais j'assume complètement ! Il est bien plus triste que les précédents mais bien ficelé donc comme toujours avec Kim Harrison pas de plongée vertigineuse vers le mélodramatique mais quand même! je ne révèlerai rien de plus sur cette partie vu que c'est une composante essentielle de l'histoire. tout ce que je dirais pour finir: foncer sans crainte c'est un pur régal, vivement le sixième !!

 



Note :

Commenter cet article
M
<br /> J'ai les livres mais j'ai toujours pas essayé un seul bon c'est aussi par ce que j'ai trop de livres. faut que je m'y mette.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah le syndrome du lecteur compulsif !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une sorcière rousse c'est intéressant.<br /> Par contre c'est toujours des séries en blit lit déja que je n'ai pas lu les 2 derniers tomes de la communauté du sud et plein d'autres lectures ca va être compliqué de commencer une nouvelle<br /> série.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> pour les avoir lu, je peux  dire que les deux derniers tome de la communauté du sud ne m'ont guère emballé, en revanche la saison trois de True Blood était à la hauteur, j'ai adoré !<br /> vivement la saison 4!!<br /> <br /> <br /> <br />