Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Eva Miller, tome 3 : La Colline aux Sorcières Elodie Morgen

22 Juillet 2013, 20:00pm

Publié par Kincaid

Couverture Eva Miller, tome 3 : La Colline aux Sorcières

      Résumé :

Si l’on vous proposait de ramener d’entre les morts une personne qui vous tient à cœur, que feriez-vous ?

Personnellement, je n’ai pas hésité un seul instant. C’est pourquoi j’ai décidé de quitter les miens pour suivre Azaël.

Si je prends la bonne décision ? Ça, je n’en sais rien…

 

Mon avis :

 

Il y a un peu moins d'un an,  je découvrais Eva Miller, héroïne de la série éponyme, sortie de l'imaginaire fécond de la très talentueuse Elodie Morgen. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai accepté de découvrir en exclusivité les aventures d'Eva dans ce troisième tome, nommé "La colline aux sorcières".

 

Dès le début, on retrouve une Eva anéantie pas les pertes subies dans le précédent tome : outre le décès de son amant, elle doit faire face à un deuil plus terrible,  celui de sa mère. Un troisième tome plus intimiste, qui montre le passage d'une Eva enfant à une femme adulte : je trouve que cet état de fait est accentué par l'acceptation de la mort de sa mère et par sa condition de vampire. Dans les précédents tomes, elle était encore un tout jeune vampire qui cherchait ses marques.  Désormais, elle a pleine conscience de son potentiel et de ses faiblesses, notamment sa "Jumelle maléfique", même si elle ne sait pas encore trop comment les pallier.  Un soin tout particulier a été apporté dans la description des sentiments de la jeune femme, que ce soit au niveau de son seuil, de sa quête à la recherche d'elle-même ou des sentiments amoureux qu'elle nourrit pour la gente masculine : "La colline aux sorcières" permet de mieux cerner la complexité de sa personnalité, chose que je n'avais pu faire dans les précédents tomes à cause d'une intrigue prenante nécessitant plus de scènes d'actions que de réflexions psychologiques, ce qui permet de mieux s'identifier au personnage.  J'ai été très touchée par la finesse des sentiments décrits par Eva lors de son deuil et je n'ai eu aucun mal à comprendre ce qu'elle ressentait ou pourquoi elle avait besoin de laisser son passé derrière elle pour aller de l'avant.

 

Evidemment, Eva n'est pas un personnage destiné à se laisser aller : sa personnalité est trop forte pour ne pas essayer de lutter contre l'injustice d'un destin cruel. C'est donc à la poursuite de vielles légendes qu'elle part, en compagnie d'Azaël, mystérieux sorcier et ancien allié contre Emrys, qu'elle entreprend cette quête initiatique. Elle sera accompagnée dans son périple de Lucas, l'humain qui la nourrit et qui a une grande importance dans l'évolution d'Eva mais il n'est pas le seul. En effet, quelle surprise (devrais-je dire claque??) de retrouver Esteban !! Esteban qui devient un narrateur régulier de l'histoire, autre nouveauté du roman. Pourquoi tant de surprise ? Et bien, vu les sentiments qu'Eva lui vouait, je ne pensais pas le revoir de si tôt : arrogant, cynique et manipulateur… pas franchement le type d'homme qu'on voit dans sa vie et pourtant, il va s'imposer dans l'intrigue : un anti-héros par excellence qu'on adore détester et pour lequel on ne peut s'empêcher d'être curieuse notamment au sujet de ses motivations et de son histoire torturée.

 

Encore une fois, je n'ai pas vu les pages défilées : on a toujours envie de connaître la suite des aventures de la jeune femme, ceci tient avant tout dans la manière d'écrire de l'auteur, Elodie Morgen. Néanmoins mon ressenti à ce niveau a quelque peu changé : le style d'écriture est resté percutant mais je l'ai trouvé plus profond, plus recherché par rapport aux premiers tomes. Comme son personnage, Elodie Morgen a gagné en confiance, en expérience et en maturité et ça se ressent énormément dans son écriture mais aussi dans l'intrigue générale qui apparaît complexe, fouillée et qui s'accompagne de nombreux détails aussi bien géographique qu'historique qui viennent étoffer le récit.

 

 

Eva Miller reste la série bit-lit à découvrir et cet excellent troisième tome fait honneur à la saga en s'intéressant aux sorcières. Si le monde effrayant des vampires ne vous fait pas peur et que vous êtes à la recherche d'une héroïne courageuse et sensuelle : foncez découvrir la saga d'Eva Miller, elle est faite pour vous.

 

Retrouver tout les tomes d'Eva Miller sur le site de l'auteur :  http://elodie-morgen.e-monsite.com/

 

Note : 6b45701f 

 

Mon avis sur les autres tomes de la série : cliquez sur les couvertures pour accéder aux articles !

Couverture Eva Miller, tome 1 : De l'Autre Côté Couverture Eva Miller, tome 2 : Emrys

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Elodie Morgen

 

Elodie Morgen est une jeune auteur de 21 ans. Elle est également étudiante infirmière. Elle a commencé à écrire des poèmes à l'âge de onze ans grâce aux encouragements de sa mère. En 2010, elle décide de se lancer dans l'écriture de romans fantastiques. Malheureusement, sa mère décède la même année. Très affectée par cette perte, elle met tout en œuvre pour voir son roman publié, en hommage à sa mère. Grâce à l'auto-édition et au coup de pouce de l'association alsacienne Auxilivre, elle édite sa première novella, intitulé "De l'Autre Côté". C'est une fan de l'univers d'Anita Blake, de Rebecca Kean...

Elle est la créatrice et l'administratrice d'un forum d'aide pour les jeunes auteurs, sos, jeune auteur en détresse. Retrouvez ses actualités sur son site : http://elodie-morgen.e-monsite.com/

 

DSC01205 

 

 

Logo Livraddict

Commenter cet article
M
je ne connaissais pas mais j'adore la couverture!
Répondre
K


Je te conseille vraiment cette série !!!