Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Everworld T1 A la recherche de Senna, K.A Applegate

5 Novembre 2012, 05:56am

Publié par Kincaid

Couverture EverWorld, tome 1 : A la recherche de Senna

 

Résumé :

                               Au cours d'une promenade au bord d'un lac, David et ses copains se retrouvent mystérieusement propulsés dans un monde surnaturel créé par les dieux où des créatures étonnantes et les pires dangers les attendent. Dans cette première aventure de la série, David, Jalil, Christopher et April vont devoir affronter malgré eux Loki, le dieu du Mal et de la Destruction, qui détient prisonnière leur copine Senna, et déployer leurs talents pour distraire de terrifiants Vikings sous peine de mort effroyable. Dans le plus pur principe des jeux de rôles, les ados amateurs de Playstation vont sans aucun doute se passionner pour les aventures extraordinaires de ces quatre lycéens partagés entre deux mondes : le nôtre et celui d'Everworld. Attention ! Tout peut arriver...

 

Mon avis :

 lecture commune

Lecture commune du 5 Novembre 2012 avec bouchon des bois,

 

                          Ma première lecture remonte à quelques année maintenant : je me souviens que j'étais au collège et que je l'ai lu durant une période où j'étais assez triste et que cette lecture m'avait remonté le moral en me permettant de m'échapper ailleurs. Et pour cette relecture, j'ai eu exactement la même impression !

 

                          Difficile de ne pas résister au monde de K.A Applegate qui revisite pour nous toutes les grandes mythologies : dans ce tome, la mythologie aztèque est à l'honeur et j'ai adoré découvrir les coutumes de ce peuple ainsi que leurs divinités car il est rare d'en attendre parler. Les coutumes sanguinaires qui y sont décrites sont à prendre avec des pincettes : ben oui, depuis que j'ai lu "Azteca" de Gary jennings (énorme COUP DE COEUR), je suis incollable sur la civilisation aztèque, néanmoins j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette description !

 

                           Et que dire du début grandiose où les protagonistes se retrouvent devant les dieux nordiques réputés pour leur cruauté (Loki fait froid dans le dos) : peu à peu on apprend à découvrir les quatres personnages principaux de l'histoire : David, qui apparait très vite comme le leader du groupe grâce à son courage et à sa maîtrise des situations chaotiques, Christopher, l'ami fidèle, joyeux drille, qui remonte le moral des troupes; April, qui fait preuve d'un grand courage malgré le fait qu'elle est terrifiée par cette situation et par la possibilité de ne plus pouvoir revenir dans son monde et enfin Jamil, qui se voit libérer des démons qui peuplaient sa vie sur terre !

 

                            Quatre personnages totalement différents que le lecteur apprend à aimer au fur et à mesure de sa lecture : j'ai beaucoup aimé le fait que le livre soit découpé ainsi et qu'on en apprenne plus en suivant le point de vue d'un personnage différent à chaque fois.

 

                             Je me suis tordue de rire à la fin  : comment résister à Chris et sa phobie des lutins ???

 

                              Un vrai coup de coeur, j'ai hâte de poursuivre ma lecture de cette trilogie !

 

 

Note : 6b45701f

Commenter cet article
B
Et bien disons pour Février, c'est d'accord ! Tu va créer le post sur Livraddict, ou tu souhaites que je le fasse ?
Répondre
K


Ok ça marche ! Si ça ne te dérange pas de t'en occuper, je veux bien car j'entre dans la période overbooké avec préparations des oraux et des exams des travaux pratiques tout en révisant pour les
partiels de janvier, autant te dire que j'ai déjà fait le plein de chocolat pour éviter de stresser (lol).



B
Bien sûr que je suis partante pour le tome 2 ! dis moi quand, et on se lance :)
Répondre
K


Pour décembre, je suis un peu chargée en LC et en janvier j'ai mes partiels, si on dit février ça irait ?



B
Je te rejoints entièrement sur ton avis : ce fut une lecture vraiment incroyable ! Ce livre est vraiment un ovni littéraire ^^
Répondre
K


Oh oui, je partage totalement ton avis, difficile de trouver un livre à la mythologie si complexe ! Tu voudrais lire le tome 2 pour quand ?



C
cette lecture donne envie je me la rajoute dans mes lectures futures
Répondre
K


Oh oui ! tu peux, il est juste énormissime ! je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus connu !