Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Everworld T2, K.A Applegate

15 Février 2013, 15:43pm

Publié par Kincaid

Couverture EverWorld, tome 2 : L'épopée fantastique

 

Résumé :

David et ses amis pensaient avoir vécu le pire, mais à Everworld, le pire est toujours à venir... Après avoir sauvé Senna, que toutes les puissances maléfiques se disputent, les voici maintenant entraînés dans une guerre sanglante aux côtés de la déesse Athéna. Leur mission : libérer l'Olympe assiégé par Ka Anor. Le sort d'Everworld est entre leurs mains. S'ils échouent, le " dévoreur de dieux " régnera en maître. Le cauchemar ne s'arrêtera-t-il donc jamais ?


Mon avis :

                           Je me replonge avec délice dans mon enfance à chaque fois que je relis cette trilogie !

                           J'ai dévoré ce second tome en seulement quelques jours, il faut dire qu'il y a tellement d'actions et les aventures des personnages sont si intéressantes qu'il est difficile de rester insensibles : j'ai particulièrement apprécié l'arrivée de nos divinités grecques qui donnent du fil à retordre à nos héros.

 

                           Tout comme le tome précédent, celui-ci est divisé en quatre parties, chacune étant centré sur un des personnages ce qui nous permet de connaître le point de vue de chacun sur les évènements qui leur arrivent et d'être plus proche de ceux-ci : j'ai particulièrement apprécié le personage d'April qui gagane en maturité dans ce tome, David est l'incontestable leader du groupe, ce qui lui fait parfois prendre des décisions critiquables et je m'y suis moins attaché !

                            L'intrigue est prenante : on rit des pitreries de Chris, on pleure à la mort d'un personnage, on voit nos personnages changés et prendre la défense d'un monde dans lequel ils ne se considèrent plus vraiment comme prisonniers... les différentes mythologies abordées m'ont une fois de plus comblées !

                             Un très bon second tome !

 

Note : 

Commenter cet article

Les lectures de Bibliophile 18/02/2013 12:05

Ah ouais ? Ah ça peut être sympa en adaptation!! :)

Kincaid 18/02/2013 14:31







Bouchon des bois 16/02/2013 18:39

Je vois que nous avons eu le même ressenti vis à vis de ce deuxième tome :) J'ai hâte de m'attaquer au suivant !

Kincaid 18/02/2013 11:02