Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Hush, Hush Becca Fitzpatrick

10 Juillet 2011, 23:00pm

Publié par Kincaid

 

Résumé :

 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

 

Mon avis :

                               

                               Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre, vu que j'ai un avis mitigé ! Eh oui je reste perplexe ce qui ne me ressemble pas habituellement ! J'avais lu de nombreux commentaires positifs sur ce livre et c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné envie de le lire mais je n'ai pas été convaincue !

                               L'écriture fluide et légère de l'auteure rend la lecture facile, ce qui explique que je l'ai lu en 2 jours mais le reste des composantes du bouquin ne m'ont pas emballé. Déjà les personnages ne sont pas très attachants : Nora l'héroïne fait penser à une "Bella bis" qui se laisse porter par les évènements et ne s'étonne de rien même quand elle découvre l'existence des anges déchus, elle est très indécise et insipide, à tel point que sa meilleur amie Vee attire plus l'attention alors que c'est un personnage secondaire !! Et en ce qui concerne les actions qu'elle entreprend dans le livre pour découvrir qui en vérité Patch, elles m'ont laissé de glace car ça frisait le ridicule, surtout l'histoire du déguisement au restaurant !!

En ce qui concerne Patch, je suis moins impartial, à part le nom qui est vraiment horrible et auquel je n'ai pas réussi à me faire, le reste de sa description est à la hauteur de ce que l'on attend : mystérieux, charismatique, envoûtant, on ne sait pas à quel jeu il joue, ni de quel côté il se trouve !

                               En ce qui concerne l'histoire, nouvelle déception, j'attendais des anges déchus et là, vide sibérien : on en parle un peu au début, un peu à la fin et c'est tout, ce qui me semble un peu léger vu que le roman est cencé se baser sur cette mythologie ! L'intrigue n'est pas révolutionnaire, on voit le méchant arriver de très, très loin ce qui rend le suspens inexistant !!

                               Pour résumé, un petit livre sans prétention qui se lit facilement mais sans grande nouveauté ! Parfait pour un moment de détente !!

 

Note :

Commenter cet article

melanie 12/07/2011 20:08


Le tome 2 est encore meilleur!


Kincaid 13/07/2011 17:38



Pourtant je n'ai pas plus accroché que ça !!


Je vais attendre qu'il sorte en poche !



Malorie 12/07/2011 11:53


Bon ben du coup, j'hésite... En même temps, je me dis que tenter serait bien d'autant plus que je n'ai pas lu Twillight donc je ne verrai pas Nora comme une Belle bis... mais ce qui m'enchantait,
c'est que ça parlait d'ange et là, tu me dis qu'en fait, l'auteur n'en parle que peu... je me tâte !


Kincaid 12/07/2011 13:29



J'ai été un peu déçue, surtout que le livre est présenté comme un véritable best seller, c'est pas mal mais sans plus, pas de là à en faire de grandes éloges non plus !!!