Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Immortels T2, Cate Tiernan

5 Décembre 2012, 06:10am

Publié par Kincaid

Couverture Immortels, tome 2 : La traque

 

 

Résumé :

 

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

 

Mon avis :

 

                  J'ai lu le second tome à la suite du premier, incapable de tenir tant j'avais envie de connaître la suite !

                   Le second tome est mieux construit que le premier, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti mais c'est peut être parce que tout les fils de l'intrigue du premier tome connaissent leurs dénouements dans ce second opus. On retrouve Nastasya plus sereine et décidé à renouer avec les liens de son passé, quitte à faire des découvertes pour le moins inattendu et qui mettront à jour de vieilles querelles du passé : entre tradition et amour naissant Nastasya va devoir faire un choix des plus cornéliens, surtout que son ami de toujours Innocencio n'a pas abandonné ses recherches et est plus déterminé que jamais à remettre la main sur elle !

                   Tout comme le premier tome, le récit s'englut plus d'une fois dans les cènes de la vie quotidienne à la ferme et c'est parfois ennuyant mais ce mauvais côté est rattrapé par les relations conflictuelles de Nasty et son dieu nordique.              

                   J'avoue que dans le passage où Nasty rejoint Innocencio et ses anciens amis, j'ai eu envie de la frapper tellement j'ai trouvé idiot qu'elle se jette dans leurs bras alors qu'elle a passé des mois à les fuir ! Incompréhensible ! Mis à part ce passage de pétage de plomb, les péripéties et les retournements de situations s'enchainent vers une fin assez prévisible sauf pour le sort d'Innocencio, j'avais prévu une fin beaucoup plus radical en ce qui me concerne !

                   Une lecture légère et agréable qui a été un bon break, j'ai beaucoup apprécié et ça me donne envie de lire d'autres livres de Cate Tiernan... la trilogie Wicca par exemple qui attend sagement sa place !

 

 

Ma note :

Commenter cet article