Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'accro du shopping attend un bébé, Sophie Kinsella

1 Septembre 2011, 08:36am

Publié par Kincaid

Couverture L'Accro du shopping attend un bébé

 

Résumé :

 

Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés. D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mis en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir... Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ? Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs. Cinquième volet d'une série-culte, L'accro du shopping attend un bébé marque le grand retour de Becky, pour le plus heureux des événements.

Mon avis :

 

                               Après un quatrième tome qui m'avait laissé sur ma faim, ce cinquième opus ne m'a pas vraiment emballé !

                               Becky est enceinte et loin de gagner en maturité, elle replonge dans ses vieux travers : rien n'est assez luxueux pour son futur bébé, mais quand elle décide de prendre l'accoucheuse des stars, Venetia Carter : les choses dérapent, car la rouquine connaît Luke et semble prête à tout pour lui mettre la main dessus, quitte à évincer Becky mais c'est sans connaître notre accro du shopping qui n'a pas pour habitude de se laisser faire !!

                               Les frasques de Becky sont moins retentissantes que dans les tomes précédents, je l'ai même trouvé assez passive alors que Venetia semblait tout faire pour lui piquer Luke, l'opération "C'est une pétasse rousse et je la hais" m'a beaucoup plu mais c'est bien l'un des seuls points de l'ouvrage qui m'a fait sourire.

                               L'écriture de l'auteur est toujours aussi prenante et le livre se lit très rapidement ! Les fameuses lettres qui ponctuent le récit ne m'ont pas vraiment amusé : cinq tomes sur ce principe, ça commence à devenir un brin lassant !

                              Je m'attendais à une plus grande prise de conscience de la part de Becky face à son état : elle est enceinte, tout de même ! Mais j'avais l'impression qu'elle traitait son futur bébé, un peu comme un objet sauf à la fin où elle tombe en admiration devant son bout de chou !

                              Une série qui traîne en longueur et qui s'essouffle, j'espère que Mini accro du shopping relèvera un peu la donne, mais j'en doute !

                              Une déception, dommage j'adorais cette série !

 

Note :

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Mélanie 01/09/2011 21:12


J'ai aimé toute la saga avec le même entrain. Vivement le nouveau en poche ^^