Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'amant révélé, La Confrérie de la dague noire T4, J.R.Ward

17 Août 2011, 08:38am

Publié par Kincaid

Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé

 

Résumé :

                             Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

Mon avis :

 

                               J'ai été ravie que ce quatrième tome se base sur Butch, un humain, plutôt que sur un des vampires de la confrérie. On suit Butch depuis le début de la saga et ce personnage commençait à stagner en second plan derrière les guerriers vampires !

                               Butch est un personnage très attachant avec ses manières un peu brusques, son humour de flic et son addiction pour les vêtements de marques : il a une très mauvaise opinion de lui-même et ça se ressent dans ses rapports avec les autres, c'est sûrement pour cela qu'il se sent proche de Viszs qu est pire que lui sur ce point là !

                               Son histoire d'amour avec Marissa se fait tout en douceur entre quiproquos, timidité et beaucoup de pudeur : Marissa n'a pas confiance en elle et ne crois pas en son pouvoir de séduction alors que Butch la vénère comme une déesse : on passe de long moment où les deux personnages se tournent autour sans s'engager !

                                Marissa est l'un des personnages qui évolue le plus dans ce tome : après plusieurs siècles à maintenir sa position dans l'aristocratie et à endosser les rôles qu'on lui faisait porter, elle décide de prendre sa vie en main, de s'habiller comme elle veut, de faire quelque chose de bien de sa vie : elle devient adulte et épanouie !

                                Butch, qui s'est plongé corps et âmes dans la lutte contre les éradiqueurs, n'en sort pas indemne et de nombreux changements vont s'opérer en lui mais malgré tout, il sait qu'il peut compter sur ses frères d'armes quoiqu'il advienne ! J.R.Ward a su habilement placé des éléments du passé de Butch, nous permettant de mieux appréhender le personnage, ajoutez à cela quelques secrets de familles croustillants et cela donne un tout très réussi !

                                Un quatrième tome excellent, j'ai hâte de me plonger dans la suite centrée sur Viszs, le meilleur ami de Butch !

 

Note :

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Lilichat 05/09/2011 16:57


C'est mon tome préféré avec celui de V. Butch est mon chouchou, il est super drole surtout quand il prend Marissa pour une prostituée. Leur histoire est vraiment touchante.


Kincaid 05/09/2011 17:03



Butch le super policier qui ne sait pas si prendre avec les femmes !!!



Mia 18/08/2011 14:38


Ouaip, c'est clair !!!


Mia 17/08/2011 12:05


Génial !!! Va falloir que je me procure cette série, mon dieu, que d'achats mdr mdr !!


Kincaid 18/08/2011 11:45



Tu deviens lectrice compulsive hihihi !!