Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder

17 Août 2012, 06:22am

Publié par Kincaid

Couverture L'amour dure trois ans

 

Résumé :

                               " La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre. "

 

Mon avis :

                                  C'était mon premier Beigbeder et je vous le dis tout net : je n'ai pas été du tout convaincue ! Moitié fiction, moitié réalité, l'auteur nous livre sa conception de l'amour : sa fragilité et sa durée : trois ans (un de passion, un de tendresse, un d'ennui).

 

                                   Le sujet est très intéressant par lui-même mais je n'ai pas du tout aimé la façon dont l'auteur le mène et surtout son style d'écriture : au début c'est plutôt agréable car très direct et on dirait que l'auteur parle directement à son lecteur mais très vite ça devient de plus en plus vulgaire et j'ai eu beaucoup de mal à finir le livre.

 

                                   De plus, je ne me suis pas du tout retrouvée dans l'analyse que nous offre l'auteur sur les relations amoureuses : autant dire que Frédéric beigbeder n'est pas un auteur pour moi ! Je passerai mon chemin sur ces livres la prochaine fois que j'en rencontrerai un .

 

                                   Un avis un peu court, je m'en excuse, mais ce livre ne m'a pas du tout emballé et je n'en garderai pas un souvenir inoubliable !

 

Note :

 

 

Challenge-douce-France.jpg

 

 

Commenter cet article
O
Oh comme je te rejoins entièrement sur cet avis !!!
Je voulais découvrir parce qu'on en avait tellement parlé ... eh bien, j'ai pensé plusieurs fois l'abandonner ...
Répondre
K


ouf ça me rassure ! Quand je vois qui y en a qui ont adoré ... je me pose des questions ! enfin comme quoi, les goûts et les couleurs ...



P
Oh je comprends maintenant l'allusion de Schmitt quand il parlait de l'amour qui se travaille... tout le monde avait du omprendre l'allusion à ce titre de Beigbeder sauf nous!!! Bref merci pour ton
avis... je ne le lirai pas!!!
Répondre
K


Perso, je n'ai pas aimé mais j'ai lu des avis positifs sur ce livre alors qui sait... en tout cas, je ne pense pas poursuivre mes lectures avec Beigbeder !



M
je vais passer mon chemin alors ^^
Répondre
K


Il n'a pas ma préférence celui-là !



M
Je crois que c'est la première fois que je mets un commentaire sur ton blog, alors que je le suis depuis quelques temps déjà... il faut une première à tout! :)
Merci de prendre le temps de faire des articles sur tes lectures, surtout qu'ils sont généralement impartiaux, et pour ce livre je me fierais à ton avis, déjà qu'il ne m'emballait pas outre mesure!
Répondre
K


C'est gentil, merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir ! Je vais de ce pas découvrir ton blog...


Et pour ce livre, je n'ai vraiment pas aimé, ce qui m'arrive rarement...