Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'attaque des mutants, R.L Stine

1 Mai 2013, 08:27am

Publié par Kincaid

Couverture Chair de poule, tome 15 : L'Attaque du mutant

 

Résumé :

Le dernier magazine que Jim a reçu est passionnant ! Il y découvre pour la première fois l'immeuble du Mutant Masqué, un stiper-héros qui agit sur ses molécules pour prendre l'apparence de n'importe quoi. Quel choc pour Jim quand il aperçoit le bâtiment dans sa ville ! Et si le Mutant Masqué existait vraiment ?

 

Mon avis :

                  Les livres de la collection "Chair de poule", une véritable classique de mes années collèges : on a eu droit aux livres, à la série TV (mais si, souvenez-vous le matin sur France 2 avec les autres émissions jeunesse !). Autant vous dire que c'est la tête remplie de souvenirs que j'ai ouvert "L'attaque des mutants" de R.L Stine et ce fut une (re)découverte car je ne me souvenais plus du tout de mes lectures collégiennes (bon, faut dire que ça commence à dater !).

 

                 C'est donc sans a priori que j'ai débuté ce livre, et j'ai été agréablement surprise : je ne me souvenais pas que c'était aussi bien écrit : les idées sont claires et bien construites,  le récit est bien rythmé (on ne s'ennuie pas une seconde) et les rebondissements sont plaisants. Bien évidemment, le ton du livre et sa forme sont adaptés à un public jeune, mais j'ai adoré ! Comme quoi y a pas que les plus jeunes qui ont le droit aux Chairs de poule !!!

 

                  Dans cette histoire, Jim Matteurs, jeune garçon passionné de BD, va vivre une aventure qui va complètement changé sa vie! Lui qui ne vivait que pour lire une nouveau numéro du Mutant masqué, va faire une très étrange découverte dans sa propre ville : le repaire du Mutant masqué comme il est décrit dans sa BD préféré. La curiosité du garçon ne saura y résister : il lui faudra rentrer dans le bâtiment et découvrir ce qui s'y cache !

 

                 J'ai passé un très agréable moment avec cette lecture et ça m'a rappelé à quel point j'étais fan de R.L Stine dans mes jeunes années et je pense qu'en souvenir du bon vieux temps, je vais relire mes autres romans de cet auteur : d'effrayantes heures de lectures en perspectives !

 

Note : 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/01/mini_130301045122616775.jpg

 

Quelques mots sur l'auteur : Robert Lawrence Stine

Robert Lawrence Stine, aussi connu sous le nom de R. L. Stine, est un écrivain américain. Il est l'auteur de nombreuses histoires d'horreur « grand public », notamment à travers la collection Chair de Poule.

 

Diplômé de l'université de l'Ohio en 1965, il part pour New York en 1967 dans l'espoir de devenir écrivain. Dans un premier temps, il écrit plusieurs livres humoristiques pour enfants, sous le nom de Jovial Bob Stine et crée le magazine humoristique pour la jeunesse Bananas dont il sera le rédacteur en chef durant dix ans.

 

En 1968, il rencontre sa femme, Jane Waldhorn, avec qui il aura un fils, Matt, en 1980. Il change alors de voie et décide d'écrire des livres d'épouvante pour les enfants. Son succès est énorme. Il écrit sa première histoire d'horreur pour adolescents, Blind Date, en 1986. Bien d'autres suivent ensuite. 

Commenter cet article

Lupanita 31/05/2013 15:57

La collection "Chair de Poule", je ne me rappelais même plus de cette collection tellement ça remonte à longtemps lol.