Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'envol de la flèche,T2 Mercedes lackey

1 Septembre 2011, 08:24am

Publié par Kincaid

Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La Trilogie des Flèches, tome 2 : L'Envol de la Flèche

 

Résumé :

 

Talia a peine à croire qu'elle est enfin Héraut. Désormais elle patrouille avec son fidèle Compagnon à travers tout le royaume de Valdemar afin de maintenir la paix et rendre la justice. Mais même si son rêve le plus cher vient de se réaliser, il lui reste a affronter une épreuve bien plus terrible que celles qu'elle a déjà surmontées. Car c'est contre ses démons intérieur qu'elle doit lutter à présent et si elle ne parvient pas à maitriser ses pouvoirs, sa vie et peut-être même l'avenir du royaume sont en péril.

Mon avis :

 

                               Un second tome que j'ai beaucoup apprécié !

Thalia a bien grandi et a désormais sa tenue blanche de héraut confirmé mais bien des épreuves attendent encore le héraut de la reine car au sein de la cour, nombreux sont ceux qui cherchent à la discréditer !

                              Il ne se passe pas grand chose dans ce tome : Thalia doit passer un an et demi sous la tutelle d'un autre héraut, Chris, le beau gosse de Valdemar dont toutes les hérauts sont amoureuses ! Mais les dons de Thalia n'ayant jamais été éduqué se révèlent et menacent de faire perdre sa raison à la jeune fille. Chris fera tous ce qui est en son pouvoir pour l'aider à maîtriser un Don si dangereux mais les choses sont loin d'être aussi simple !

pas beaucoup d'action, comme je vous le disais, puisqu Thalia passe presque tout le roman en mission a essayé de contrôler ses facultés : la jeune fille grandit et gagne en maturité dans ce tome et j'ai beaucoup aimé la personne qu'elle devient !

                             Je regrette que les Compagnons ne soient pas plus présents, relégués au rang de simples chevaux, j'aurais aimé que le lien les unissants aux Hérauts soient un plus abordés  le fait que le Compagnon de Thalia ne parle pas par l'esprit y est pour beaucoup je pense !

Une petite lecture très agréable qui m'a fait passé un bon moment, l'écriture de Mercedes lackey est toujours aussi addictive et une fois que je commence ses livres, il est très difficile pour moi de lâcher le livre avant la fin !

                            Une trilogie à suivre !

 

note :

Commenter cet article