Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'étrange pouvoir de Finley Jayne, Kady Cross

30 Mars 2013, 20:42pm

Publié par Kincaid

Couverture Steampunk Chronicles, tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne

 

Résumé :

Londres 1897, âge des automates pensants et du Dr Jekyll…

Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, Duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…

 

Mon avis :

 

Lecture commune du 30 Mars 2013 avec Flo-tous les livres, Ivy read, Sokitty, Les chroniques d'Arwen

 

                  Me voilà en plein dans l'univers Steampunk au côté d'une héroïne pour le moins atypique ! Après lecture du préquelle, je m'attendais à en savoir plus sur les étranges pouvoirs de Finley mais certainement pas à une adaptation du Dr Jekyll et Mr Hyde à la sauce steampunk : et pourtant le mélange est bon et a su attirer mon attention.

 

                   La dualité des personnalités de Finley en fond tour à tour une héroïne courageuse qui n'hésite pas à protéger ses amis mais également une personne douce et aimante qui souffre de sa solitude. J'ai trouvé l'univers inventé par Kady Cross vraiment surprenant, notamment les Organiens qui sont à l'origine de nombreuses inventions et autres bizarreries !

 

                   Bien que l'univers crée par l'auteur m'est enchanté, en particulier le côté steampunk avec touts ces machines et autres découvertes futuristes, j'ai trouvé que le récit avait tendans à perdre sa dynamique : des longueurs, une intrigue qui part un peu dans tous les sens... heureusement les personnages Griff, Sam et Emily sont très attachants et apportent chacun de par leur personnalité respective une bonne ambiance car ils se complètent les uns les autres.

 

                   Par rapport à la nouvelle que j'avais vraiment beaucoup aimé, je suis un peu plus partagée face à ce second tome qui bien qu'explorant plus en profondeur l'univers de Finley Jayne laisse l'intrigue partir en vrille : j'ai beau me dire que la collection Darkiss est avant tout réservée à des ados et qu'ils trouveront leur compte avec cette histoire, je m'attendais quand même à un récit plus travaillé. 

 

Note :

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Kady Cross

Kady Cross

Kady Cross est le pseudonyme de l'auteure de best-sellers classés sur la liste du New York Times, Kathryn Smith.

 

Après avoir travaillé comme journaliste, elle s'inscrit à l'Université pour étudier la littérature et commence a travaillé sur son premier romance historique Elusive Passion, publié en 2001. 

 

Elle est l'auteur de plus de 20 ouvrages parues sous son nom, dont la série Brotherhood of Blood. Elle a également publié sous le pseudonyme Kate Locke.

 

Elle vit dans le Connecticut avec sa famille.

 

site:  http://www.kadycross.com/about/

 

page Facebookhttps://www.facebook.com/AuthorKateCross 

Commenter cet article

bea285 23/05/2013 19:09

Globalement pour ce livre tout le monde trouve que c'est l'intrigue qui pêche le plus. J'ai quand même apprécié cette lecture grâce aux personnages. Merci pour ton avis. ^^

Freelfe 08/04/2013 21:57

J'hésitais justement à lire la nouvelle pour ne pas être déçue du roman...

Kincaid 12/04/2013 13:59



J'ai préféré la nouvelle au roman !



Kassandra 04/04/2013 13:10

Comme toi, j'ai été assez déçue après avoir lu la préquelle. Manque d'action et intrigue qui stagne m'ont déplu mais cela reste agréable à lire dans l'ensemble.

Kincaid 07/04/2013 14:05



Je pense que l'auteur aurait dû raccourcir le livre, histoire d'éviter les longueurs !



Freelfe 02/04/2013 14:27

Je n'ai pas lu la nouvelle, me la conseilles-tu ?

Kincaid 07/04/2013 14:08



Si tu aimes cet univers, tu devrais la lire, elle est bien mieux qu le livre !



sokitty 01/04/2013 14:36

Oui c'est peut être destiné à un public jeune ce qui se fait ressentir certainement. Pour ma part une lecture agréable mais pas transcendante non plus.

Kincaid 02/04/2013 11:24



C'est tout à fait ça !