Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'étrange secret de Finley Jayne, Kady Cross

30 Mars 2013, 20:31pm

Publié par Kincaid

Couverture Steampunk Chronicles, tome 0.5 : L'étrange secret de Finley Jayne

 

 

Résumé :

                Finley Jayne voudrait bien n’être qu’une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d’étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu’elle va bientôt mettre à l’épreuve d’une terrifiante machination…

 

Mon avis :

            Avant de commencer la série "Steampunk Chronicles", je n'avais que de vagues connaissances sur ce nouveau genre qu'est le Steampunk... mais après lecture de ce préquelle, je me rends compte de la richesse qu'offre ce mouvement en alliant des technologies modernes à une époque victorienne !

 

            Ce préquelle est une mise en bouche savoureuse qui met en place l'univers dans lequel gravite Finley Jayne et aborde sans rentrer dans les détails certaines particularités qui font de cette jeune fille un être totalement à part. Je ne vous cache pas que cette nouvelle se lit très (trop) vite et qu'une fois refermée, on n'a qu'une envie : se jeter sur le premier tome pour en savoir plus !

 

            Cette nouvelle est bien construite et offrira au lecteur un agréable moment de lecture. 

 

Note : 

 

Quelques mots sur l'auteur : Kady Cross

Kady Cross

Kady Cross est le pseudonyme de l'auteure de best-sellers classés sur la liste du New York Times, Kathryn Smith.

 

Après avoir travaillé comme journaliste, elle s'inscrit à l'Université pour étudier la littérature et commence a travaillé sur son premier romance historique Elusive Passion, publié en 2001. 

 

Elle est l'auteur de plus de 20 ouvrages parues sous son nom, dont la série Brotherhood of Blood. Elle a également publié sous le pseudonyme Kate Locke.

 

Elle vit dans le Connecticut avec sa famille.

 

site:  http://www.kadycross.com/about/

 

page Facebookhttps://www.facebook.com/AuthorKateCross 

Commenter cet article