Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'étreinte du mal

30 Août 2010, 10:19am

Publié par Kincaid

51EKvFFHVNL SL500 AA300

 

Gretchen Lowell est une tueuse psychopathe, une manipulatrice absolue qui, même derrière les barreaux, a continué à tuer. Désormais placée sous haute surveillance, sans la moindre marge de manœuvre, elle trouve malgré tout le moyen de mener la danse en mettant au point un redoutable scénario. Pour que revienne à elle sa dernière victime, la seule qui ait trouvé grâce à ses yeux et à qui elle ait laissé la vie sauve : l'inspecteur Archie Sheridan. Car lorsque la nouvelle de l'évasion de Gretchen se répand, Archie n'a qu'une envie : retrouver celle qui n'a jamais cessé de le hanter. Parce qu'il sait pertinemment que cette reine du mal peut frapper à chaque instant, mais aussi, et surtout, parce que lui-même ne peut résister au désir qui le tenaille de la rejoindre et de s'abandonner, une dernière fois, à l'étreinte du mal...

 

Mon avis :

"L'étreinte du mal" est la suite de "Au coeur du mal" qui a été l'objet d'un de mes articles l'été dernier. Pour ceux qui l'aurait loupé, je reprends : Gretchen Lowell est une tueuse en série, responsable d'au moins deux cents meurtres. Elle a été arrété et mis en prison grâce à l'inspecteur Archie Sheridan, responsable de l'affaire et qui est la dernière victime de Gretchen mais il a réussi à survivre. Survivre, un bien grand mot quand on voit ce qu'il est devenu, coupé de sa famille, de ses amis, il ne vit que pour ces dimanches après-midi où il peut rejoindre Gretchen et essayer de lui faire avouer l'emplacement des corps de ses autres victimes : jeu malsain et pervers par lequel Gretchen entretient son emprise sur l'inspecteur.

Dans ce tome, les choses ont évolué, Archie a recommencé à vivre ou du moins il le fait croire à ses proches car au fond de lui, il sait bien qu'il est fichu. Il a cessé les visites à la prison jusqu'au jour où un accident survient, Gretchen en est la victime et Archie ne peut résister d'y aller. mais les choses sont loin d'être aussi simple : victime ou manipulatrice ? Car Gretchen réussit à s'échapper, toutes les polices de l'état sont à la recherche de cette meurtrière mais elle n'a qu'un seul but retrouver Archie !

Bien plus noir que le premier tome, on en apprend un peu plus sur la relation qui unit le bourreau à sa victime et on comprends mieux le comportement d'Archie même si de nombreux passages peuvent être dérangeants et parfois très étranges, l'auteur arrive toujours à rendre l'histoire crédible et apporté le lecteur dans les profondeurs toujours plus tortueuses d'un thriller digne d'un film d'horreur !

Je ne suis pas particulièrement fan des romans policiers, mais j'adore cette série et il me tarde que le troisième tome sorte en poche !!

 

Note :

Commenter cet article
M

Ca me plait bien! Si je le croise je me l'acheterai ^^


Répondre