Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'homme maudit, Dark Hunters-1, Sherrylin Kenyon

15 Novembre 2011, 06:21am

Publié par Kincaid

Couverture Le cercle des immortels, tome 01 : L'homme maudit

 

Résumé :

 

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?

Mon avis :

 

                                 Je m'attendais à avoir une de grosse déception avec ce livre et ce ne fut pas le cas ! J'ai été totalement fascinée par le premier tome du cercle des immortels et je compte poursuivre la saga !

                                 Grace fête son anniversaire avec Selena, sa meilleure amie et voyante, quand celle-ci lui propose de faire un peu de magie. En effet, Selena a trouvé un livre servant a invoqué Julien de Macédoine, homme maudit par les Dieux de l'Antiquité ! Grace trouve l'idée stupide mais une fois seule et quelquepeu émechée, elle se laisse aller à faire l'expérience, pour voir aussitôt apparaître un homme d'une grande beauté dans son jardin ! Victime de sa malédiction, Julien ne peut rester qu'un mois en compagnie de celle qui l'a invoqué et assouvir tout ses désirs, avant de retourner dans le livre : Grace décide de l'aider à briser cette malédiction !

                                  Une très belle histoire d'amour se construit entre les deux personnages et j'ai adoré suivre son évolution au fil des pages. L'histoire est très inventive et met en jeu des éléments mythologiques (ce que j'adore) : Aphrodite, Priam, Cupidon ... on a un beau panel de dieux qui défile dans la petite vie tranquille de Grace !

                                   Les personnages sont très attachants : l'histoire du spartiate Julien m'a énormément ému, de même que sa malédiction.

                                   Le livre se lit très facilement, tant l'histoire est prenante. Un premier tome réussit, vu que j'ai le tome 2, je vais poursuivre la série pour voir si l'auteur reste dans le même ton !

Les autres tomes de la saga :

Tome 1 : L'homme maudit

Tome 2 : Les démons de Kyrian
Tome 3 : La fille du Shaman
Tome 4 : Le loup blanc
Tome 5 : La descendante d'Apollon
Tome 6 : Jeux nocturnes
Tome 7 : Prédatrice de la nuit
Tome 8 : Pêchés nocturnes
Tome 9 : L'homme-tigre
Tome 10 : Lune noire
Tome 11 : Les chasseurs de rêves

 

 Note :

 

 

Commenter cet article

Nastasia 18/11/2011 08:08


Jusqu'à maintenant, je n'avais lu que des avis négatifs ou mitigés à propos de ce livre. Mais ton avis positif me donne envie de me laisser tenter par ce premier.


Kincaid 18/11/2011 17:31



si tu aimes "La confrérie de la dague noire" de J.R Ward, cette série devrait enchanté! dans le cas contraire,peut être que ça ne te plaira pas !



Lilichat 15/11/2011 11:09


Si tu as aimé le tome 1, tu vas adorer les suivants! Le tome 5 est un peu moins bon (à mon avis), mais les tomes où les garous sont les héros sont géniaux!
j'ai hâte de lire tes prochains avis sur cette série!