Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

la chute de la flèche T3, Mercedes Lackey

24 Octobre 2011, 06:45am

Publié par Kincaid

Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La Trilogie des Flèches, tome 3 : La Chute de la Flèche

 

Résumé :

 

Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyé en mission par la reine Selenay pour s'assurer des intentions d'un des prétendants à la réputation douteuse, le prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à se points fondée. La jeune femme découvre qu'une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer talia devra surmonté de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n'est pas seule, elle peut compter sur son loyale Compagnon et sur les autres Hérauts.

Mon avis :

 

                               Un troisième tome très surprenant !

J'ai retrouvé avec bonheur Talia, désormais héraut et maîtresse de ses pouvoirs : elle a pris ses fonctions de hérauts de la reine et conseille de son mieux la reine Selenay et la princesse Elspeth. celle-ci doit d'ailleurs se marier et Talia est envoyée en mission de reconnaissance dans le pays voisins pour rencontrer le futur prétendant et explorer les contrées mais les découvertes qu'elle va faire vont lui montrer les trames d'un complot dont les racines remontent très loin dans le passé, un complot qui vise à anéantir Valdemar.

                              Un début de roman assez long et ennuyant où l'auteur récapitule ce que l'on sait déjà, où on voit Talia et son amoureux se tourner autour sans jamais oser s'approcher ! J'ai été un peu déçue parce que leur histoire ne m'a pas vraiment touché, du moins au départ ! Ce dernier tome est très sombre par rapport aux autres, certaines scènes sont d'une cruauté indéfinissable, un peu moins que pour Vanyel mais tout de même marquantes !

                              Un peu plus d'action que dans les tomes précédents, une bataille fantastique avec des ennemis pour le moins surprenants.

                              La trilogie sur le personnage de Talia s'achève mais on la revoit comme personnage secondaire dans les tomes consacré à Elspeth, donc ce n'est qu'un au revoir !

 

 

Note :

 

Commenter cet article