Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La dame pâle

19 Août 2010, 17:40pm

Publié par Kincaid

jak.jpg

 

 

Au coeur des Carpathes, dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki s'affrontent pour conquérir la belle Hedwige. Or Kostaki est un vampire qui revient chaque nuit assouvir sa soif de sang auprès de la jeune femme devenue l'objet d'une lutte sans merci entre les deux frères.

 

Mon avis :

La Dame Pâle est un conte extrait des Milles et un fantômes, d'Alexandre Dumas, qui nous propose avec cette histoire une incursion dans le monde vampirique en mélangeant de façon parfaite les courants romantiques, gothiques et fantastiques. Un récit extrêmement classique mais dans lequel la richesse et la pureté du style vont étoffer une intrigue qui a beaucoup perdu de son originalité de nos jours avec des livres vampiriques tels que "le journal d'un vampire" de L.J. Smith où on retrouve ce triangle amoureux entre deux frères et une jeune fille.

Une très belle histoire, tout de même, pour tout les amoureux de littérature vampirique, avec en plus une collection tout à fait abordable puisque c'est un livre folio à 2 euros.

 

Note :

Commenter cet article