Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La dernière lettre de son amant, Jojo Moyes

18 Mars 2014, 08:41am

Publié par Kincaid

Couverture La dernière lettre de son amant

Deux époques, deux destins de femmes.
Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.
Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.

 

Mon avis :

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour la lecture de ce roman.

Après avoir lu l'excellent roman "Avant toi" du même auteur, j'avais hâte de lire  ce nouveau roman et je dois dire que je n'ai pas été déçue, ce fut un véritable coup de coeur.

Avvant de commencer, j'étais à la fois fébrile et terrifiée tant j'étais excitée pour découvrir ce roman mais j'avais aussi un peu peur d'être déçue....Le début de ma lecture a été un peu perturbée, j'avais du mal à enchainer les changements d'époques qui arrive sans qu'on s'y attende et sans que rien ne nous soit expliqué mais au finla j'ai pris le pas et je me suis laissée porter par cette douce écriture.

Tout d'abord on découvre Ellie, journaliste de notre époque qui se voit confier le travail de faire une comparaison entre les courriers du coeur des années 60 et celle de notre époque jusqu'au moment où elle découvre une lettre d'amour qui va chambouler sa vie. Ellie et Jennyfer, deux femmes que tout opposent et qu' l'on va découvrir petit à petit. L'histoire de Jen est touchante et plus d'une fois j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, néanmoins ce ne fut pas aussi intense que pour "Avant toi". Un très bon roman mais qui souffre de quelques longueurs par moment, il faut donc s'accrocher pour apprécier pleinement ce roman.

 

Note :6b45701f

Commenter cet article

nadia 22/12/2019 08:26

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Johanne 23/03/2014 12:20

J'ai bien aimé ce roman malgré les longueurs!

Anne Sophie 18/03/2014 10:09

je le veux je le veux je le veux !!!