Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La dernière lettre de son amant, Jojo Moyes

18 Mars 2014, 08:41am

Publié par Kincaid

Couverture La dernière lettre de son amant

Deux époques, deux destins de femmes.
Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.
Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.

 

Mon avis :

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour la lecture de ce roman.

Après avoir lu l'excellent roman "Avant toi" du même auteur, j'avais hâte de lire  ce nouveau roman et je dois dire que je n'ai pas été déçue, ce fut un véritable coup de coeur.

Avvant de commencer, j'étais à la fois fébrile et terrifiée tant j'étais excitée pour découvrir ce roman mais j'avais aussi un peu peur d'être déçue....Le début de ma lecture a été un peu perturbée, j'avais du mal à enchainer les changements d'époques qui arrive sans qu'on s'y attende et sans que rien ne nous soit expliqué mais au finla j'ai pris le pas et je me suis laissée porter par cette douce écriture.

Tout d'abord on découvre Ellie, journaliste de notre époque qui se voit confier le travail de faire une comparaison entre les courriers du coeur des années 60 et celle de notre époque jusqu'au moment où elle découvre une lettre d'amour qui va chambouler sa vie. Ellie et Jennyfer, deux femmes que tout opposent et qu' l'on va découvrir petit à petit. L'histoire de Jen est touchante et plus d'une fois j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, néanmoins ce ne fut pas aussi intense que pour "Avant toi". Un très bon roman mais qui souffre de quelques longueurs par moment, il faut donc s'accrocher pour apprécier pleinement ce roman.

 

Note :6b45701f

Commenter cet article

Johanne 23/03/2014 12:20

J'ai bien aimé ce roman malgré les longueurs!

Anne Sophie 18/03/2014 10:09

je le veux je le veux je le veux !!!