Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La prophétie maudite, PC Cast

19 Octobre 2011, 07:14am

Publié par Kincaid

 

Résumé :

 

                               Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?

Mon avis :

 

                                 Une belle surprise !

C'était mon premier PC Cast et j'ai été subjuguée par la créativité de cette auteure : elle arriveà créer des mondes tellement réalistes qu'on a l'impression d'y être à chaque page. De plus, les personnages sont si originaux (pour certains) et si bien décrits qu'ils en deviennent très vite attachants.

                                 Pour reprendre l'histoire : Elphame est une jeune femme dotée de jambes de cheval, fille de l'élue d'Epona (la divinité équine) et d'un chamane centaure, elle est considérée par tous comme une sorte d'élue de la déesse, très respectée mais désespérément seule. Elle décide de déménager pour commencer une nouvelle vie en restaurant un domaine appartenant à ses ancêtres : elle y rencontrera Lochlan, un hybride lui aussi, qui cache de lourds secrets dont un, est une prophétie mettant en jeu Elphame et la liberté de son peuple.

                                 Un livre envoutant, une fois commencé, difficile d'arrêter de lire, l'univers crée est si intense et si incroyablement bien décrit qu'on n'a pas envie de le quitter. PC Cast nous transporte dans cet univers avec ses coutumes, sa mythologie, son histoire (d'ailleurs celle des Fomores (que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer à des vampires) m'a beaucoup plu).

                                J'ai adoré la romance de Lochlan et Elphame, sorte de Roméo et Juliette version hybride, qui s'aiment et ne peuvent vivre leur amour à cause de querelles passés entre leurs deux espèces ! Beaucoup d'émotion, de sensibilité et un avenir assez sombre pour les deux tourtereaux mais à lire c'est tout simplement génial : on vibre, on pleure, on rit, on espère avec chacun des personnages et ça donne toute l'intensité du roman ! Néanmoins, le roman ne tourne pas exclusivement autour de ces deux personnages, en effet les personnages secondaires occupent une place importante ce qui fait, à mon avis, toute la richesse et la beauté du livre : à noter que Cuchulainn est tout simplement irrésistible !

                               

                            Une lecture que j'ai énormément apprécié et que je vous conseille vivement !

 

P.S : initialement édité dans la collection LUNA d'Harlequin (couverture de gauche) et ré-édité dans la collection Darkiss d'harlequin.

 

P.P.S. : la suite est "La chasseresse" dans la collection LUNA et "Chamane" chez Darkiss (j'adore quand les maisons d'éditions changent les titres, c'est tellement plus simple !!)

 

 

Note : 6b45701f

 

Commenter cet article