Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La reine de lumière, T1 Elora, Mireille Calmel

14 Août 2011, 18:42pm

Publié par Kincaid

Couverture La Reine de Lumière, tome 1 : Elora

 

Résumé :

                                1494. Dans une sombre forêt du Vercors, la jeune Elora, fille adoptive de la baronne Hélène de Sassenage, découvre un cadavre décharné. Au lieu de s'enfuir terrorisée, Elora fouille sans sourciller le gilet de l'homme à terre pour récupérer le précieux message qu'il était venu porter. Car Elora n'est pas une enfant comme les autres : descendante de Mélusine, elle détient les savoirs et les pouvoirs des fées. En cet instant, Hélène de Sassenage est loin d'imaginer l'impact qu'aura ce meurtre sur sa destinée. Mais Elora, elle, le sait déjà : leur chemin tourmenté va les entraîner toutes deux jusqu'à Rome, et le temps du bonheur ne reviendra qu'après bien du sang et des larmes...

Mon avis :

                               Je me suis replongée avec délice dans l'univers du chant des sorcières avec cette suite ! Mireille Calmel a encore su me charmer avec une nouvelle héroïne au grand coeur : Elora, la fille d'Algonde. Son style reste aussi enchanteur que dans les précédents tomes, pour nous raconter des histoires merveilleuses et émouvantes sur nos personnages préférés.

                               Pour se remettre dans l'ambiance : plusieurs années se sont écoulées depuis le dernier tome du "Chant des Sorcières" : Algonde est toujours prisonnière du Furon sous la forme d'une femme serpent, Mathieu qui croit Algonde et sa fille morte est devenu brigand, Hélène a adopté Elora et s'occupe d'elle comme si c'était sa propre fille, Mounia est devenue femme du sultan Bayezid et fait partie du Harem, croyant Enguerrand mort et celui-ci est repartie sur les routes pour noyer son chagrin de la perte de Mounia : eh oui, on a laissé nos personnages se séparer à cause de quiproquos, du coup c'est assez râlant de les voir s'éloigner ainsi quand nous, nous connaissons la vérité !!

                               Elora a grandi et son ascendance fée devient de plus en plus marqué, ses réflexions sont celles d'une personne mâture et bien souvent les adultes se fient à ses conseils avisés, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle accompagne Hélène au Vatican. Hélène fait tout pour retrouver Djem et Elora l'aide dans son entreprise car tout comme sa mère, elle a un destin à accomplir !

                               Entre les histoires d'amour se dessinent une intrigue bien plus complexe où la légende d'Avalon prend désormais place, on en sait un peu plus mais beaucoup de mystères sont encore présents : Mireille Calmel laisse le lecteur en haleine jusqu'au bout : l'intrigue est bien menée du début à la fin et on suit avec plaisir le destin de personnages que l'on a appris à aimer.

                               Mireille Calmel a un véritable don pour dresser les portraits d'hommes et de femmes aussi marquants, elle n'hésite pas à montrer le côté sombre qui existe en chacun de nous comme Elora qui utilise ses pouvoirs sur le pape Alexandre VI.

                              Un excellent tome, encore une fois, je me répète un peu mais j'adore le style d'écriture de cette auteur et les personnages qu'elle crée : l'histoire du livre est magnifique et en continuité parfaite avec les précédents : j'ai été conquise !!

 

Note :

 

 

 

  Logogeneral2

 

Commenter cet article