Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le baiser du mal, T2 Riley Jenson, Keri Arthur

15 Août 2011, 10:02am

Publié par Kincaid

Couverture Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal

 

Résumé :

                              Riley travaille toujours à Melbourne pour une agence spécialisée dans les espèces surnaturelles dont elle fait partie. Mais quand un jour, elle se réveille, nue, dans une sombre ruelle, Riley comprend que sa vie est en danger.

Au même moment, Riley fait la connaissance l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu, le beau et impénétrable, Kade, qui lui aussi lutte pour sa vie. Alors que ses anciens petits amis et ses ennemis tournent autour d’elle, Riley sent qu’elle est poursuivie par une nouvelle sorte de criminel. Parce que dans le sang de Riley, dort un secret qui pourrait créer un guerrier indestructible...

Mon avis :

                              

                               Après un tome 1 que j'avais beaucoup apprécié, c'est avec plaisir que j'ai lu ce deuxième tome où j'ai retrouvé Riley Jenson mi-vampire mi-loup garou essayant de se sortir des ennuis qu'impliquent sa condition : eh oui Riley a bien du souci à se faire car beaucoup de personnes mal intentionné sont prêtes à tout pour avoir son ADN et créer de nouvelles espèces mutantes plus résistantes comme son ex petit ami (cf premier tome).

                               Le roman commence en fanfare avec l'échapée de Riley d'un centre : hélàs elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé et ce que font les gens là bas : l'enquête s'épaissit mais Riley peut compter sur l'aide inattendue d'un étalon garou très sexy du nom de Kade et sur le vampire sexy Quinn !

                               On retrouve une Riley toujours incapable de prendre une décision sur sa vie amoureuse mais avec un désir sexuel toujours aussi vivace mais comme elle le dit elle-même cela fait partie de sa nature de louve : le sexe est beaucoup plus présent dans ce tome surtout au début du roman ce qui est dommage parce qu'il n'a pas vraiment d'intérêt à ce moment là et masque l'intrigue, faisant traîner en longueur certaines scènes !

                                L'évolution de Riley dans ce tome est très intéressante : elle a décidé de se battre et de ne pas laisser les autres décidé pour elle de son destin : même si ce n'est pas une guerrière dans l'âme, elle fait tout pour se surpasser et découvrir les tenants et les aboutissants de cette affaire, ce qui ravi son patron Jack qui veut voir Riley et son frère sur le terrain.

                                Rohan, le frère de Riley, est beaucoup plus présent dans ce tome et on en apprend plus sur lui : très protecteur envers sa soeur, il n'hésite pas à la soutenir quelque soit la situation mais comme elle, il a bien du mal à gérer sa vie amoureuse ce que j'ai trouvé drôle c'est que Rohan apparait comme un véritable alter ego masculin de Riley : de vrais jumeaux !!

                                Quelques personnages secondaires apparaissent et pimentent le récit. L'intrigue principale est vraiment prenante et ouvre les réfléxions sur des sujets plus complexes et d'actualité comme le clonage : j'ai beaucoup aimé cet aspect du roman. Une bonne touche d'humour avec des scènes cocasses et une héroïne haute en couleur et le tout donne un très bon livre.

                               Un bon moment de lecture, vivement la suite !!

 

Note :

 

Commenter cet article

Mia 15/08/2011 22:20


Salut toi, ça roule ? Bon lundi ?
Dis moi elle a l'air bien cette série !!!
A découvrir alors !!!
Bon pas tout de suite car là j'ai fais explosé mon quota d'achats du mois mais pour noel, c'est sympa mdr mdr !!!
En tout cas, merci pour toutes ses refs supers interessantes, bises !!!!


Kincaid 16/08/2011 10:57



Encore une série bit lit à découvrir ! Sinon ça va, j'ai passé mon lundi à buller,les vacances  quoi !!!



melanie 14/08/2011 21:42


Dans ma PAL faut que je le lise ce tome 2.