Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le chant des sorcières, T2, Mireille Calmel

20 Juillet 2011, 16:38pm

Publié par Kincaid

Couverture Le Chant des Sorcières, tome 2

 

Résumé :

 

                            Hiver 1484. A la cour d’Hélène de Sassenage, la jolie Algonde, parée de somptueuses robes, impressionne par sa vivacité d’esprit et sa grâce. Et pourtant... la jeune fille regrette le temps des sabots et des meules de foin, le temps des promesses de bonheur avec son Mathieu tant aimé.

Aujourd’hui, Algonde doit se garder de bien des dangers. Tandis que les courtisans s’amusent, les pièces du jeu se mettent en place. Tout peut lui être un piège, fomenté par Mélusine pour accomplir ses plans retors, ou par l’horrible Marthe, dont la noirceur d’âme semble n’avoir pas de limites... Et dans le secret du ventre d’Algonde grandit déjà celle qui détiendra le pouvoir de tout faire basculer.

Bien et Mal vont encore une fois s’affronter, et Algonde a beau redouter et refuser le destin qu’on lui a tracé, elle ne pourra rien éviter : le combat sera terrifiant.


Mon avis :

 

                                Un tome 2 encore plus prenant que le premier !! Je l'ai dévoré en 2 jours !

On retrouve les personnages là où on les avait laissé : Algonde qui tente d'échapper à Marthe et à Mélusine, tout en servant au mieux Hélène, elle est toujours très amoureuse de Mathieu mais leur couple va connaître de grandes difficultés dans ce tome : Mathieu en devient haïssable, j'ai eu plus d'une fois envie de le tuer et j'ai eu du mal à comprendre comment Algonde pouvait encore éprouver des sentiments pour lui, mais bon, je ne suis pas dans le livre !! ^_^

                                Outre le couple Algonde/Mathieu, on voit se dessiner les sentiments d'Hélène pour le prince Djem, toujours très attachant, de même apparait le couple Mounia / Enguerrand que j'affectionne particulièrement : les deux personnages se ressemble beaucoup dans leur force de caractère, dans leur courage et leur détermination !

Petit à petit, l'histoire se construit autour de la prophétie apportant une touche de mystère sur le château de Sassenage.

                                  Les méchants apparaissent sous leur plus mauvais jour : Philibert de Montoison et Hugues de Luirieux oeuvre de concert pour s'emparer d'Hélène et défaire le prince : le machiavélisme de leur plan et les conséquences de leurs actions ne m'ont donné qu'une seule idée : me débarrasser des importuns très rapidement et dans le plus de souffrance possible !!

Un excellent second tome, il me tarde de lire la suite !!

 

Note :

Commenter cet article

melanie 22/07/2011 23:36


Ca me donne vraiment envie ta présentation!


Kincaid 23/07/2011 17:27



Tu devrais, les livres de Mireille Calmel sont tous simplement génialissime !!



JeeretGab 21/07/2011 19:17


Beaucoup de lectures ces derniers temps !


Kincaid 22/07/2011 09:58



eh oui, l'été est propice aux lectures !!