Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le chant des Sorcières, T3, Mireille Calmel

31 Juillet 2011, 13:09pm

Publié par Kincaid

Couverture Le Chant des Sorcières, tome 3

 

Résumé :

 

                              1484. A la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout. Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers. L’heure est proche où la prophétie annoncée en Avalon doit se réaliser et Marthe redouble autant de vigilance que d’acharnement maléfique. Pourtant, la résistance s’organise. Le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu’elle a déjà manifestés, Elora, l’enfançonne de Mathieu et d’Algonde incarne l’espoir. Pendant ce temps, de l’autre côté de la Méditerranée, la belle Égyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand, tente à la fois d’échapper aux assassins lancés sur ses traces. et de retrouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres. Auront-ils, tous, le courage d’aller jusqu’au bout d’eux-mêmes ? L’amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d’avance dans l’esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine ? C’est ici et maintenant que le destin d’Algonde se joue. Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement ? Pour une ultime fois, sauver les siens ?


Mon avis :

 

                                  Un 3°tome qui cloture magnifiquement ce premier cycle de la légende des Hautes Terres ! J'ai une fois de plus été envoûtée par l'écriture de Mireille Calmel même si j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela : l'histoire se densifie un peu plus dans ce tome et plus on avance dans le roman et plus il y a d'action : les pages défilent sans nous permettre de reprendre notre souffle !

                                  J 'ai retrouvé avec plaisir les personnages des tomes précédents : Algonde, Philippine, Mounia, Mathieu, Djem, Enguerrand et tout les autres, chaque chapitre se base sur un des personnages, du coup on suit les aventures de chacun d'entre eux, aventures qui rapprochent inexorablement les personnages entre eux et vers la destinée qu'ils doivent accomplir !

                                  Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé l'évolution d' Algonde et ce qu'elle a été capable de faire pour protéger Elora et l'enfant velu d' Hélène : l'amour est un thème prédominant dans ce dernier tome, au même titre que le désespoir ! Difficile de savoir le dénouement de l'histoire avant la fin du livre, tant l'histoire devient complexe et se charge de rebondissements inattendus !

                                  La fin m'a énormément surprise, je m'attendais à une vraie fin, qui mettrait un terme à l'univers du chant des Sorcières (comme ce que Mireille Calmel fait habituellement) et là pas du tout, un chapitre se termine mais l'histoire continue et dès la dernière page tournée,on a qu'une envie se plonger dans  la suite de la saga avec "La reine de lumière" !!

                                 Toujours aussi fan de ces livres, je ne peux que conseiller à tous la lecture du "Chant des sorcières" !!

 

Note :

Commenter cet article