Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le choix du chapelier fou [1]

2 Septembre 2012, 10:31am

Publié par Kincaid

 

 

Je m'étais promis de me calmer niveau rendez-vous littéraire mais c'était sans compter les délicieuses idées d'Arcaalea !

 

  Voici le principe :

 

Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I’m Loving Books, et que j'ai découvert sur le blog Autour du livre. Je me suis dis qu'une version francophone pouvait être super sympa surtout que le concept va bien nous servir, je pense !

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des PAL à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^)

Pour participer :

 
- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)

 

 

Pour l'occasion, vu que seule ma PAL livres est à jour (au niveau des ebooks c'est la cata !), j'ai demandé à des mains innocentes de choisir un livre et ma soeur a été ravie d'être le temps de quelques minutes le fameux chapelier fou et voici son choix :

 

  Couverture L'Ombre du vent

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent.

Le choix du Chapelier Fou pour :

Myiuki (Sobibor)

 

Commenter cet article
J
Pas mal de rdv, j'aime bien l'idée! Pour le livre, il est très bon. C'est une belle histoire et l'auteur écrit divinement bien.
Répondre
K


ah chouette, je vais me régaler !



A
J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre !!! J'espère qu'il te plaira, je pense que le Chapelier a été plutôt bon avec toi hihi.
Gros bisous !!!
Répondre
K


Elle s'est fait plaisir sur ce coup là ^_^ ! Si le livre est bien, je vais me régaler, j'espère qu'il se lit facilement parce qu'entre les LC prévues, la rentrée ... faut que j'ai le temps de
tout lire !!


Chapeau bas pour ce nouveau rendez-vous !


bisous



M
J'ai lu "Le jeu de l'ange" de cet auteur, j'ai moyennement apprécié, j'ai hâte de voir ce que tu vas penser de celui-ci. Bonne lecture à toi ^^
Répondre
K


J'espère avoir le temps de le lire, il est vraiment épais celui-ci mais apparemment il est chouette alors on verra bien ...


Merci beaucoup pour ton commentaire !