Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le cri du loup, alpha et oméga T1, Patricia Briggs

3 Octobre 2011, 07:58am

Publié par Kincaid

Couverture Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup

 

Résumé :

 

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Mon avis :

 

                                C'est officiel, je suis totalement accro à l'univers de patricia Briggs !

J'avais quelques appréhensions à me lancer dans cette autre série de peur de lire l'histoire d'une nouvelle Mercy Thompson et je suis bien heureuse de m'être trompée. Patricia Briggs arrive une fois de plus à m'emporter dans le monde des loups garous du Montana dirigé par Bran, le Marrok : j'ai été ravie d'en apprendre un peu plus sur des personnages quelques peu secondaires dans la série Mercy thompson, comme Charles, le fils de Bran.

                                Bien plus sombre et sérieux que la série Mercy thompson, de par les atrocités qu'Anna a vécu dans son ancienne meute et qui ne sont évoquées qu'à demi-mot par l'auteur mais aussi par le cadre de l'histoire : ici les loups sont à l'honneur et on est entraîné dans cette meute où on apprend les coutumes, les réglements mais aussi le passé de plusieurs des personnages, souvenez-vous les loups garous de Patricia Briggs sont immortels !

                                Le personnage d'Anna m'a beaucoup ému, c'est une jeune femme très courageuse et attachante, qui tâche pendant une bonne partie du tome de se reconstruire et d'apprendre à vivre normalement dans sa nouvelle meute : l'amour de Charles contribue à renforcer son sentiment de sécurité !

                               L'histoire du tome n'est pas rematquable par son suspense ou son intensité mais plutôt par ses personnages : on s'attache à tous (ou presque) et on a envie de savoir ce qui va leur arriver et suivre le temps d'un livre une partie de leur vie !

                               Un très bon tome, je pense suivre la série, en revanche je ne pense pas lire le préquel "L'origine" qui raconte la rencontre de Charles et d'Anna à Chicago !

 

Note :

Commenter cet article

Mélanie 08/10/2011 22:57


ses univers sont toujours un réel plaisir!


Kincaid 09/10/2011 08:02



ouioui,vivementla suite !!



Mia 03/10/2011 09:15


Bon bon bon, faudra donc que je me laisse tenter hihi !!!
Pour mon anniv, je me suis fais offrir les deux premiers tomes du "cygne noir" de Richelle Mead, j'ai suivie tes conseils, bises !


Kincaid 06/10/2011 17:35



FONCE ! le "Cygne noir" est vraiment génial (et Joyeux anniversaire !!!), je me suis achetée le tome 3 et j'ai hâte de le lire !!!



Ellcrys 03/10/2011 08:57


Je pense que je lirai cette série, quand j'aurai terminé Mercy Thompson. J'aime beaucoup la plume de Patricia Briggs et les loups-garous me plaisent bien également. Bisous et bonne semaine.


Kincaid 06/10/2011 17:41



J'ai beaucoup aimé le premier tome, pourtant ça ne m'a pas donné envie de lire la suite,enfin je veux dire que quand je suis en librairie, je n'ai paslebesoin irrépréssiblede me jeter sur le
second tome pour l'acheter ! 



Hydromielle 03/10/2011 08:36


J'ai beaucoup aimé aussi. Le suivant n'est pas mal non plus. "Les origines" je l'ai lu aussi, c'est sympa mais sans plus je dirais. Patricia Briggs est vraiment très douée. Je viens de terminer
également "Masques", c'est de la Fantasy et c'est le tout premier roman qu'elle a écrit : très bon, j'ai adoré. Je vais m'acheter la suite à l'occasion car elle vient de sortir.


Kincaid 06/10/2011 17:42



Pas encore lu le deuxième et je ne pense paslire "Origine" un jour (trop petit pour le prix !!) !