Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le Seigneur des Anneaux T2, Les Deux Tours, Tolkien

6 Janvier 2013, 06:34am

Publié par Kincaid

Couverture Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours

 

Résumé :

                                Le royaume de Gondor s'arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits.
Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l'Anneau s'approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l'Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron...

 

Mon avis :

 

 

 

Lecture commune du

 

                                  Deuxième tome de la trilogie du Seigneur des Anneaux qui se divise en deux livres : chacun basé sur un groupe de notre Communauté de l'Anneau qui s'était dissoute à la fin du premier tome.

                                  Dans le premier livre, on suit Aragorn, Legolas et Gimli qui poursuivent des Orques à la recherche de Merry et pippin qui ont été faits prisonniers mais les deux jeunes Hobbits facétieux ne sont pas sans ressources ni sans courage et trouveront des alliés inattendus dans la forêt de Fangorn : les Ents, ces arbres vivants qui m'avaient tant émerveillés dans le film m'ont comblé dans ce second tome, j'aime tout particulièrement Sylvebarbe et toutes ces petites chansons sur tout les êtres de l'univers !

                                  Dans le second livre, on suit Frodon et Sam dans leur périple pour atteindre la montagne du Destin... ils trouveront en Gollum un guide inattendu mais les deux amis peuvent-ils faire confiance en un être qui ne jure que par son précieux ??

                                  J'avoue que cette seconde partie me faisait un peu peur car dans le film, c'est toujours cela qui m'ennuyait et bien dans le livre pas du tout, car il y a plein de petites aventures et de faits divers que vivent les deux Hobbits et qui n'étaient pas présents dans le film.

                                  Un second tome excellent, qui m'a énormément plu mais qui me laisse sur des charbons ardents vu que je viens juste de laisser mes Frodon aux mains des Orques et Sam, portant l'Anneau, qui essaie de le sauver après avoir combattu Arachne... Vous comprendrez que je vous abandonne pour me plonger dans le dernier tome de la trilogie !

 

 

 

Note :6b45701f

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

   

Commenter cet article
F
J'ai aussi beaucoup aimé la partie qui se passait chez les Ents avec Sylvebarbe. Et c'est vrai que la partie Frodon/Sam/Gollum n'est pas ennuyeuse du tout !
Répondre
K
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />