Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le voleur d'ombres, Marc Levy

20 Juillet 2012, 06:37am

Publié par Kincaid

Couverture Le Voleur d'ombres

Résumé :

                              Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…
« - Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.
- Pour quoi faire ?
- Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
- Nous ?
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Mon avis :

                             Vu que j'ai bien aimé le dernier livre de Marc Levy, à savoir Et si c'était vrai, Marc Levy , j'ai décidé de poursuivre avec un autre roman de cet auteur... et j'ai adoré !

                             J'ai lu, ou plutôt dévoré le roman en deux petits jours seulement... c'était une petite merveille ! Une fois commencé, difficile de lâcher le livre avant la fin...

                             "Le voleur d'ombres" parle de l'enfance et de ses déboires, de la difficulté de vivre dans un foyer monoparental, de l'évolution d'un petit garçon aux pouvoirs particuliers....d'une vie tout simplement et c'est cette simplicité qui m'a le plus touché, on se laisse embarquer dans les pensées tumultueuses du personnage et on commence à vivre à travers lui ! Un très beau voyage plein de tendresse et de poésie... mêlant habilement les moments joyeux et ceux plus tristes... un roman d'amitié, d'amour, de partage qui arrivera, à mon avis, à convaincre les plus sceptiques (dont je fais partie !).

                              Un texte léger et simple, magnifiquement servi par la plume de Marc Levy et dont je conseille vivement la lecture !

 

Ma note : 6b45701f

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article
L
J'ai adoré l'ambiance du livre mais je regrette un peu que l'on ne parle pas (un petit peu) plus des ombres...
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai que cet élément fantastique est un peu mis de côté...<br /> <br /> <br /> <br />